Signature de l’ouvrage «Aller en Chine, Retour du futur» de Abdelhamid Jmahri

Signature de l’ouvrage «Aller en Chine, Retour du futur» de Abdelhamid Jmahri

Une cérémonie de présentation et de signature du nouvel ouvrage de l’écrivain et journaliste Abdelhamid Jmahri intitulé «Aller en Chine, Retour du futur» a eu lieu samedi à Casablanca.

Lors de cette rencontre organisée au Centre de formation en animation culturelle et artistique Loubila, M. Jmahri, directeur de publication du quotidien «Al Itihad Al Ichtiraki», et analyste politique, a indiqué que le livre de 223 pages de moyen format est le récit d’une série de voyages en Chine dont le premier en 2010, suivi de trois autres visites dans l’empire du Milieu, ouvrant l’imaginaire vers l’ailleurs. Evoquant les horizons de ce récit de quêtes et de découvertes, il a relevé que l’ouvrage relate l’évolution qu’a connue la Chine au cours de ses visites effectuées entre 2010 et 2020, qualifiant d’impressionnant ce développement donnant l’impression que les gens en Chine vivent dans le futur, ajoutant que les efforts que même les pays occidentaux avancés devraient fournir pour atteindre ce progrès avaient déjà abouti durant cette période en Chine.

Dans cet ouvrage, une invitation au voyage et à l’ailleurs, l’auteur a relevé que le secret de ce progrès impressionnant de la Chine réside dans le travail et la fierté d’appartenance à la Chine, son patrimoine et sa civilisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *