Culture

Six lauréats ont été récompensés L’Boulevard 2025 : Les gagnants de la compétition tremplin dévoilés

© D.R

Depuis 1999, la Compétition Tremplin de L’Boulevard s’impose comme un passage incontournable pour plusieurs générations de jeunes artistes marocains. Pour cette 23ème édition, 340 groupes et artistes émergents ont tenté leur chance.

Après une sélection attentive par un jury indépendant composé d’artistes et de professionnelles, 15 projets sont montés sur la grande scène du R.U.C., entre le 18 et le 20 septembre. Rap, fusion/autres musiques actuelles, rock/metal : la diversité musicale était à l’honneur, portée par des jeunes issus de tout le pays. Pendant trois jours, le public de L’Boulevard a vibré au rythme des prestations live. À l’issue de la finale, six lauréats (soit deux par catégorie) ont été récompensés. Ainsi dans la catégorie (Rap/Hip hop), le premier prix a été décerné à AL 7ASSAN (Agadir), le deuxième par Vlien (Salé).

Dans la catégorie fusion/autres musiques actuelles, le premier prix a été remporté par Imadriwen (Ouarzazate), le deuxième par Badil (Mohammedia). Dans la catégorie Rock-Metal, le premier prix a été décerné à Manic Attack (Temara) alors que le deuxième par New Hate (Casablanca). Au-delà du prix, les lauréats profiteront d’une formation intensive au Boultek et au Technopark (22–27 septembre), d’un enregistrement pro au Studio Hiba et d’une dotation (10.000 DH/5.000 DH).