Sofia Mestari en concert pour la bonne cause en Côte d’Ivoire

Sofia Mestari en concert pour la bonne cause en Côte d’Ivoire

Elle prépare également son 6ème album

La chanteuse marocaine à la voix sensuelle Sofia Mestari prépare déjà son agenda pour l’été. Cette artiste donnera un concert caritatif aux côtés du groupe Trinity Band à l’Institut Français d’Abidjan, au profit de l’Association Children of Africa, fondée et présidée par la Première Dame de Côte d’Ivoire. Cette chanteuse revient également sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album en préparation. Il s’agit de son sixième opus où elle revendique un univers musical bien à elle. Artiste accomplie, Sofia Mestari n’est plus à présenter. Le public l’a découverte pour la première fois lorsqu’elle a remporté la présélection à l’Eurovision dans la salle mythique de l’Olympia à Paris en France dans les années 2000. Dotée d’une voix agréable, Sofia Mestari a représenté la France à Stockholm.

Elle a signé avec le label Universal Music avec lequel elle collabore et enregistre plusieurs albums. Elle est révélée par son premier album «On aura le Ciel» et entame une série de concerts salués par le public et la presse. En 2003, elle sort l’album «En Plein Cœur de la Nuit» d’où sont extraits les singles «Ne Pars Pas» et «Ce que tu m’as fait» qui se classent dans le hit parade et rencontrent un franc succès. Sofia assure la première partie de l’artiste Eros Ramazzotti dans les plus grandes salles. D’ailleurs, l’artiste Maurane l’a invitée à chanter en duo à l’Olympia. Sur l’album «Ma Chanson d’Enfance» initié par l’association «Rêves» dont la marraine est Vanessa Paradis, elle reprend le titre «Ils s’aiment» de Daniel Lavoie. Elle est invitée par Patrick Bruel à enregistrer le single «Et puis la Terre» avec le collectif A.S.I.E en faveur des victimes de séismes et tsunamis puis chante pour le Sidaction. Artiste généreuse, elle se joint à l’association Fight Aids, présidée par Stéphanie de Monaco et chante dans plusieurs concerts organisés par cette ONG.

En 2006 sort l’album «La Vie en Entier», titre écrit par Alain Lanty et Brice Homs puis elle participe à la septième édition des concerts «Autour de la Guitare» de Jean Félix Lallane au Casino de Paris. Elle assure des représentations aux côtés de Florent Pagny, Michel Fugain et Julien Clerc. En 2010, Sofia signe l’album «À la Croisée des Chemins» où elle interprète un duo avec Jean François Bernardini du groupe Muvrini. En 2013, avec l’artiste Barry, Sofia compose la chanson «Atfal el Jibal» chantée par un collectif d’artistes marocains de renom, au profit de l’association humanitaire «El Baraka Angels». En 2020, sur son nouvel album, l’artiste invite Sofia à reprendre en duo son titre à succès «Ne Pars Pas». La même année, elle se joint à l’association «Enfants du Désert» présidée par Laetitia Chevallier puis en devient l’ambassadrice.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *