Culture

Sofia Saidi a d’autres surprises pour la prochaine rentrée de MBC Trending

© D.R

Elle reçoit des célébrités, place la barre toujours plus haut, et regarde toujours plus loin. Quant à ses plans, elle en a plein la tête. Entre émission télé, un projet médiatique très important relatif aux social media, mais aussi une carrière au cinéma.

Elle récolte avec son émission un énorme succès. Sofia Saidi, animatrice de MBC Trending, est en train de voir sa carrière décoller après avoir pris ce virage négocié avec brio. C’est sur les chapeaux de roue qu’elle a démarré son parcours dans la télévision. De plus, son émission est très suivie et fait beaucoup parler d’elle. Ainsi, ce talkshow à succès révèle un autre talent caché de la jeune fille, qui se dit avoir «à cœur de braquer les projecteurs sur des noms marocains». Après Zouhair Bahaoui et Manal Benchlikha, c’est au tour d’autres de s’y produire. Elle réserve d’ailleurs des surprises pour la prochaine rentrée.
En animant ce programme, elle prouve avoir «d’autres capacités enfouies, non moins importantes que son physique, même si sa beauté lui a ouvert, très grandes, les portes de la célébrité et du succès». En fait, ce n’est pas une manière pour elle de se rebeller contre ses traits de belle brune qui lui ont permis de remporter à deux reprises le titre très flatteur de Miss monde arabe, mais elle veut aussi monter que sa tête est aussi bien faite que sa plastique. Elle ne connaît même pas le «sois belle et tais-toi !». Sa formation en témoigne en plus. Cette titulaire d’un «Bachelor en International Management», d’un Master de recherche en évolutions stratégiques technologiques et organisationnelles et d’un second Master en management stratégique et entrepreneuriat se fraye lentement mais sûrement son petit bonhomme de chemin dans le monde des médias, où elle rêve de briller et de laisser une empreinte. Ses ambitions étant d’être une figure emblématique du monde des médias, pour pouvoir d’abord montrer l’étendue de ses talents, mais aussi et surtout hisser haut le nom, les symboles et les valeurs de son pays, le Maroc.

Pour y arriver, la jeune de 26 ans travaille sans relâche, et les fruits de ce dur labeur commencent «à se faire sentir». En effet, Sofia Saidi est aujourd’hui une animatrice très suivie de l’émission «Trending» sur la chaîne arabe MBC, une sélection qui lui a coûté des efforts et de la persévérance. «Au début, j’ai été contactée pour faire un casting. J’ai travaillé dur pour intégrer ce programme et cela m’a pris presque un an avant d’être prise sur le plateau télé +Trending+», confie-t-elle dans ce sens.

Ses débuts y sont forts. Elle reçoit des célébrités, place la barre toujours plus haut, et regarde toujours plus loin.
Quant à ses plans, elle en a plein la tête. Entre émission télé, un projet médiatique très important relatif aux social media, mais aussi une carrière au cinéma, la double Miss monde arabe a de quoi faire.
Du côté glamour, Sofia a, pour rappel, été cette année invitée d’honneur du Red Carpet du festival de Cannes 2022 qui fêtait ses 3/4 de siècle. Très suivie et très photographiée, elle avait surtout le souci de bien représenter son pays, le Maroc, toujours bien présent dans ses projets. A ce propos, elle se veut enthousiaste. «C’est un vrai plaisir de représenter le Maroc à un événement aussi grandiose dans le monde du cinéma international», exalte-t-elle.

En tant que top model et animatrice confirmée, elle veut consacrer un peu plus de temps à sa carrière de journaliste et présentatrice TV, avec déjà plusieurs projets en cours, qui l’ont menée, entre autres, à Monaco où elle se trouve actuellement. Bien d’autres suivront sûrement car pour Sofia Saidi, «rien n’est facile dans la vie, mais rien n’est impossible non plus ! ». Bon vent.

Articles similaires

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

Culture

La 53ème édition du FNAP du 4 au 8 juillet 2024: Les arts populaires en fête à Marrakech

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la...

Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux