Solidarité culturelle avec le Corona

Solidarité culturelle avec le Corona

Dans le cadre de la campagne de solidarité en plein impact du Coronavirus sous le signe «Kra Ktabek w bka fdarek» (Lis un livre et reste à la maison), la troupe de théâtre Sidi Yahia EL Gharb, avec le réseau des cafés littéraires, organise, samedi 18 avril, une rencontre littéraire en ligne, autour du recueil de poèmes «Taânat fi dahri el haouae» (Coups de couteau en l’air) de Mohamed Belmou.

La rencontre sera marquée par deux lectures du recueil et l’interprétation de scènes de la pièce de théâtre «Ramad El Yakin» (Cendres de la certitude) conçue selon un recueil de poèmes du même auteur. «Les ventes des deux recueils seront consacrées au soutien de certaines familles socialement impactées par le Corona à Sidi Yahia El Gharb», précisent les initiateurs. Pour rappel, cette rencontre, qui sera dirigée par le dramaturge Tarik Bourhim, sera diffusée à partir de 19h sur la page Facebook et la chaine Youtube de la troupe.

Comme elle sera diffusée sur la chaine du réseau ainsi que sa page Facebook. Déjà, les ventes de 14 copies du recueil, à 30 DH par chacune, ont, selon la même source, été transférées au Fonds Covid-19. Pour information, les initiateurs veulent vendre une centaine de copies dans le cadre du même élan de soildarité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *