Culture

Son style musical inspiré du rock, du blues et de la pop: Concert de Kamar Mansour à l’Institut Français de Tétouan

© D.R

L’Institut français de Tétouan organise un concert de l’artiste Kamar Mansour et ce jeudi 6 février à 19h00 à la Salle J.L. Godard. Kamar Mansour, artiste passionnée depuis son enfance, a su marquer la scène musicale grâce à son talent et à son univers unique.

Lauréate du premier prix au festival «Jawhara» en 2011 avec le groupe «Rock & Roses», elle a également conquis le public lors de ses participations remarquées à «X-Factor Arab» et «The Voice Arab». Son style musical, inspiré du rock, du blues et de la pop, fusionne subtilement modernité et héritage culturel. Accompagnée de musiciens talentueux, Kamar s’est consacrée à la création de sa propre musique. Cependant, pour préserver son identité culturelle, elle a décidé de s’immerger dans la richesse de sa tradition et de son héritage, ce qui a abouti à la création d’un projet qui allie tradition et modernité. Le fruit de sa réflexion est la création de plusieurs titres, dont «Zad Sqami» ou «Holm».

Elle compte également «Ya L’Bnyia» sortie en 2024. A travers cette chanson chantée en darija et amazigh, l’artiste propose un «manifeste musical puissant» abordant les problèmes et les souffrances rencontrés par les femmes dans notre société. Une fois de plus, Kamar Mansour est une artiste prometteuse qui continue de repousser les limites de l’expression musicale.

Related Articles

Culture

Prévu du 3 au 6 juillet à Meknès / Festival de Volubilis des musiques traditionnelles du monde : Hommage à plusieurs artistes

Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication-département...

Culture

Encadrés par quatre artistes: Des ateliers de formation au développement personnel à Assilah

Cet événement se distingue par des exercices visant à aider les bénéficiaires...

Culture

Morocco Gaming Expo 2025: La coopération franco-marocaine à l’honneur

La deuxième édition de la Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du...

Culture

Pose de la «première pierre» de la rénovation de l’Institut Cervantès de Casablanca

Vendredi 4 juillet, l’Institut Cervantès de Casablanca marquera une étape majeure dans...