Culture

Son téléfilm prévu pour le mois de Ramadan: Driss Sawab boucle le tournage de «Foundok Casaphonia»

© D.R

Connu pour ses téléfilms à succès, le réalisateur Driss Sawab a achevé le tournage de «Foundok Casaphonia» ou «Hôtel Casaphonia». Le film réunit un panel d’acteurs, à l’instar de Zineb El Alami, Fatima Ezzahraa Lhrach, Kamal Kadimi, Tarik Boukhari et autres.

Le réalisateur Driss Sawab vient de terminer le tournage de son nouveau téléfilm intitulé «Foundok Casaphonia» ou «Hôtel Casaphonia» dont la diffusion est prévue pour le mois sacré de Ramadan. Produit par la société de production DS Prod, ce film sera diffusé sur la 2ème chaîne 2M. Il a été tourné entre les villes de Casablanca et Sefrou. Selon le réalisateur, «Foundok Casaphonia» réunit une sélection d’acteurs et d’actrices à l’instar de Zineb El Alami, Fatima Ezzahraa Lhrach, Kamal Kadimi, Tarik Boukhari, Zakaria Lahlou, Abdessamad El Ghorfi, Jamila El Maslouhi, Ahmed Aoulad et la participation pour la première fois de la jeune Amani Sawab.

Le téléfilm relate l’histoire de deux jeunes amies prénommées Sabah et Kalthoum qui habitent dans la ville de Sefrou. Ces deux diplômées dans deux domaines différents cherchent à trouver un emploi. «Hôtel Casaphornia est différent de mes autres films précédents car ce qui y prédomine c’est le caractère de l’aventure. Surtout en ce qui concerne les deux jeunes héroïnes, Koulthoum et Sabah, leur déménagement de la petite ville de Sefrou vers la ville de Casablanca, à la recherche d’opportunités d’emploi convenables», explique-t-il. Et d’ajouter : «Le film est plein de suspense, de situations drôles, et de nombreuses difficultés diverses».

Pour le réalisateur, les difficultés demeurent dans le fait d’attirer les téléspectateurs. «J’ai dû travailler les faits tout en me concentrant sur les images, l’art déco, le choix des costumes… ». Outre ce téléfilm, Driss Sawab prépare un autre projet. Il s’agit de son premier film cinématographique. «Le long métrage portera le nom de «Le lever du Soleil». Il sera tourné après le mois de Ramadan, entre la ville de Casablanca et le Sahara marocain», dévoile-t-il. Et d’indiquer : «Il parle de l’amour, de la guerre et d’autres choses. Le casting n’est pas encore confirmé».

Pour le réalisateur, le choix du scénario est très important. «J’essaye de bien choisir le bon scénario et apporter ma touche pour que le destinataire accepte le film en douceur et sans s’ennuyer», dit-il. Pour rappel, Driss Sawab a travaillé au départ en tant que premier assistant de réalisateurs d’œuvres télévisées dont la première saison de «Rdat Lwalida» (Le satisfecit de la mère) de Zakia Tahiri, «Dakkat El Kadar» (Les coups du destin) de Mohamed El Younsi, «Walwalat Errouh» (Cri de l’âme) de son réalisateur Abdelilah El Jaouhari, «El Mimat Ettalata» (Les trois M) de Saâd Chraïbi et «Nouzha Laylia» (Promenade nocturne) de Aziz Tazi.

Après quoi, il a intégré le domaine de la réalisation à la télévision pour le compte de la chaîne Al Aoula. Il a réalisé plusieurs téléfilms à succès, notamment «Une année en exil» (2018), «Trois jours de joie» (2021), «Ce que mon esprit désire» (2022), «Le Maestro» (2023). Il compte également deux séries comiques, à savoir «Merhba Beshabi» (Bienvenue les amis) (deuxième partie) et «Afak Ababa».

Articles similaires

Culture

«Blue Horizon» : Exposition de Mohamed Anzaoui à Rabat

Dans le cadre de sa programmation artistique, la galerie «House of Beau»...

Culture

Asmae El Moudir en tournée dans les l’IF du Maroc

Du 28 avril au 3 mai 2024, la réalisatrice, scénariste et productrice...

Culture

Festival Jazz au Chellah : Les temps forts de la 26ème édition

Il réunira des artistes européens et marocains

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus