Culture

Sonia Noor chante «Mes Yeux»

© D.R

Un titre pour faire face à l’obscurité, la peur et l’angoisse

L’artiste marocaine, chanteuse, guitariste et compositrice Sonia Noor revient sur la scène musicale avec un nouveau titre intitulé «Mes Yeux». Une chanson qui propose, selon elle, un univers mystérieux et envoûtant, invitant à plonger dans les profondeurs de l’obscurité pour y découvrir un message, une voix. «Mes Yeux parle d’un sujet universel, lourd de sens. Il s’agit de faire face à l’obscurité, la peur et l’angoisse présentes en chacun. Regarder la peur droit dans les yeux et lui dire non», explique-t-elle. Et d’ajouter qu’à travers la symbolique des yeux comme miroir de l’âme, ce morceau est une invitation à regarder ce reflet dans la glace et à l’accompagner vers le choix de la guérison, de la lumière».

Ecrit par ellemême et co-composé aux côtés de Hicham Benabderrazik, le titre réunit des musiciens hors pair qui l’accompagnent durant ses concerts, en l’occurrence Othmane Rouissi, Hermann Doe, Hicham Benabderrazik. Il a été enregistré au studio CODA Casablanca Music Center par Amine Jabory, dirigé, mixé et masterisé par Reda Zniber. Tourné en vidéoclip, «Mes Yeux» rassemble en effet une équipe d’artistes talentueux, à l’instar de Mohamed Alouane, Ismael Bensouda, Jawad El Ajnad, Wahiba Loukili, Lamia Alaoui, Vanity Dusk et autres. Sonia Noor n’est plus à présenter. Elle est artiste guitariste et compositrice. Depuis son enfance, elle s’initie au chant et à la guitare. Son univers musical reflète son identité culturelle plurielle où des rythmes orientaux s’allient aux influences soul et pop.

En janvier 2016, elle participe à l’émission française La Nouvelle Star et se classe parmi les 16 derniers finalistes sur 10.000 candidats. De retour au Maroc, elle complète sa formation artistique au Casablanca Music Center et participe à plusieurs événements comme Jazzablanca Festival en 2018 et le Festival Visa for Music en novembre 2020. A l’occasion du festival de l’Ecole nationale de cirque Shems’y en 2018, elle participe à la création artistique «Amakyn», mise en scène par Fatym Layachi, qui lui confie le rôle principal de chant et de comédie. Depuis septembre 2017, et en collaboration avec Maroc Live Entertainment Group, la chanteuse fait la promotion de son univers musical.

En juin 2021, Sonia a signé avec Universal Music MENA et a sorti son morceau «Bhor Lbalia», et sort donc «Mes Yeux» disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming et réseaux sociaux.

Related Articles

Culture

Prévu du 3 au 6 juillet à Meknès / Festival de Volubilis des musiques traditionnelles du monde : Hommage à plusieurs artistes

Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication-département...

Culture

Encadrés par quatre artistes: Des ateliers de formation au développement personnel à Assilah

Cet événement se distingue par des exercices visant à aider les bénéficiaires...

Culture

Morocco Gaming Expo 2025: La coopération franco-marocaine à l’honneur

La deuxième édition de la Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du...

Culture

Pose de la «première pierre» de la rénovation de l’Institut Cervantès de Casablanca

Vendredi 4 juillet, l’Institut Cervantès de Casablanca marquera une étape majeure dans...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux