Culture

Soutien à la création artistique : L’IF lance la 2ème édition de l’appel à projets

© D.R

Dans le cadre de son programme de coopération culturelle, l’Institut Français du Maroc lance la 2ème édition de l’appel à projets dédié à la création et à la production du spectacle vivant, en partenariat avec Crédit du Maroc.

«Malgré le contexte sanitaire actuel contraignant, l’Institut français du Maroc encourage plus que jamais la production des arts de la scène comme moyens d’expression artistique et de rayonnement culturel au Maroc, permettant aux artistes de se positionner sur la scène créative nationale», indique le communiqué de l’IF. Selon la même source, ce fonds s’adresse uniquement à des artistes et des compagnies localisées et exerçant au Maroc, dans le domaine du spectacle vivant (musique, théâtre, danse, cirque …). Les projets seront évalués par un comité de sélection franco-marocain sur des critères de qualité artistique et technique, de pertinence et de faisabilité avant le 31 octobre 2021, à minuit. Les projets sélectionnés seront annoncés à partir du 12 novembre 2021.

En effet, l’Institut français du Maroc, en partenariat avec Crédit du Maroc, attribuera une aide financière aux lauréats sélectionnés. «Un soutien technique et logistique pourra également être proposé en fonction du projet et des moyens/disponibilités des antennes de l’IFM. Cela à travers la mise à disposition de locaux de répétition, expertise technique et artistique avec des intervenants professionnels, accompagnement de sortie de résidence…», explique-t-on.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux