Culture

Spotify lance «Ghareeb Alay» d’Eliana et Balti

© D.R

La plate-forme de streaming de musique, Spotify, vient de lancer la quatrième collaboration d’artistes réalisée dans le cadre de son programme «Radar» au sein de la région MENA.

Cette fois-ci, la nouvelle collaboration met en vedette l’auteur-compositeurinterprète palestino-chilienne, Elyanna et le chanteur hip-hop tunisien, Balti. A elle seule, Elyanna est, selon Spotify, l’étoile montante de la génération Z. Cette artiste d’exception vient, selon la même source, d’exploser la scène en lançant un feat’ avec le rappeur, compositeur et producteur de musique tunisien Balti. Le titre, qui s’intitule «Ghareeb Alay» («Strange to Me»), fusionne pop urbaine et reggae. Pour Elyanna, «Ghareeb Alay» n’est pas une simple chanson d’amour. «Elle est plus profonde que cela. Cette chanson est le reflet du changement qui s’opère à la fois autour de nous et en nous, et qui est surtout ressenti par l’étranger ou ghareeb qui quitte son pays», révèle-t-elle. De son côté, Balti déclare : ««Ghareeb Aalaya » est l’une de mes chansons préférées de tous les temps. Ensemble avec Elyanna, nous avons réussi à mettre en avant un nouveau style de pop urbaine arabe soutenu par la vision de Spotify pour les talents locaux».

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech