Stand de la SNRT au SIEL 2020 : Le rôle des émissions culturelles de la radio amazighe mis en avant

Stand de la SNRT au SIEL 2020  : Le rôle des émissions culturelles  de la radio amazighe mis en avant

La SNRT a organisé, lundi 10 février, une conférence autour des « émissions culturelles de la radio amazighe » dans le cadre des activités de son stand au SIEL.

Lors de cet évènement les intervenants ont analysé et débattu des rôles  de cette radio qui émet depuis 80 ans au service de la culture amazighe. Cette offre qu’elle élargit par la diffusion de la connaissance et des arts, parallèlement à la densité de la production culturelle amazighe, grâce à la promotion institutionnelle jalonnée par le discours royal à Ajdir en 2001.

Au cours de cette conférence, des acteurs culturels et médiatiques amazighs ont pris part à cette conférence comme Ahmed Assid, intellectuel et chercheur en culture amazighe, qui a indiqué que «les émissions culturelles de la radio amazighe se distinguent par leur rôle historique et avant-gardiste en promotion de l’amazigh». Pour lui, ces programmes ont réussi à diffuser la production culturelle à l’ensemble du public à travers des réponses simples aux questions complexes que ce produit suscite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *