970x250

«Starlight» : Un nouveau programme pour découvrir les talents

«Starlight» : Un nouveau programme  pour découvrir les talents

Il sera diffusé sur la chaîne 2M dès le 25 octobre

La deuxième chaîne 2M s’apprête à diffuser une nouvelle émission baptisée «Starlight». Il s’agit d’un talent-show musical de nouvelle génération produit par la chaîne et animé par Hicham Mesrar. L’émission sera diffusée à partir du 25 octobre 2022, chaque mardi en prime time. Elle sera programmée sur 9 semaines consécutives jusqu’à la grande finale du 20 décembre. Selon les initiateurs, elle permettra à de jeunes artistes, venus de tout le Maroc, de passer littéralement «de l’ombre à la lumière» grâce au vote d’un jury de stars, représentatives des différentes générations et styles musicaux. «Avec Starlight, 2M revient à un genre télévisuel qui a toujours fait partie de son ADN, le talent show musical. Aujourd’hui, notre pays regorge de jeunes talents artistiques qui ne demandent qu’à émerger. Le rôle de cette nouvelle émission est de mettre la lumière sur les futures stars de la chanson au Maroc», déclare à propos de ce sujet Salim Cheikh, directeur général de Soread-2M. Et d’ajouter : «Ce programme a pour ambition de faire rayonner la culture et l’art marocains et de contribuer à la découverte de jeunes talents dans tous les domaines».

48 jeunes se produisent sur scène
«Starlight» est un concept nouveau et innovant. Le premier casting a rassemblé pas moins de 3.000 candidatures. Toutes évaluées par une équipe de casting professionnel sous la direction d’une référence de la scène artistique, Nabil Khaldi. Triés sur le volet parmi les milliers de participants, 48 jeunes talents de la chanson auront la chance de se produire sur scène. Ils seront évalués par un jury professionnel. D’ailleurs, il est composé par les stars Latifa Raafat, Asmaa Lmnawar, Nouamane Lahlou, Douzi et Aminux. Trois coachs professionnels sont également missionnés pour accompagner et faire progresser les performances vocales et scéniques des candidats. Il s’agit de Sanaa Marahati, Lamia Zaidi et Diae Ettayebi. Les candidats seront accompagnés par un orchestre composé des meilleurs musiciens marocains sous la direction de Rachid Mohamed Ali, directeur musical de l’émission.

Notons que l’émission est produite dans le célèbre studio 1200 de 2M. Elle mobilise les meilleures compétences internes de 2M dans tous les domaines. «Ce projet est une nouvelle occasion pour les équipes de 2M dans les domaines des programmes, de la production, de la post-production, de la lumière, de l’informatique, de l’image et du son de démontrer leur capacité à fabriquer des shows aux standards internationaux», indique-t-on.

Le programme a été développé avec la société Wemake fondée par Bouchra Rejani, une Marocaine de France. C’est la première fois qu’un format international est lancé en première mondiale au Maroc avec l’ambition de s’exporter par la suite au-delà de nos frontières. «En tant que Franco-marocaine, j’ai toujours rêvé de revenir sur la terre d’origine de ma famille avec un concept fort et ambitieux et avec le pari que ce concept serait d’abord produit au Maroc aux standards internationaux avant d’être exporté à l’international. Et non l’inverse. Le marché international a évolué et de partout émergent des succès : d’Asie, de Turquie, d’Espagne… Alors pourquoi pas de chez nous, au Maroc, avec nos talents locaux ?», témoigne Bouchra Rejani.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.