Culture

«Stop», un nouveau film bientôt dans les salles

© D.R

Sortie : Le nouveau long-métrage intitulé «Stop» sera de sortie «bientôt» dans les salles obscures. C’est Anass Mohcine, acteur dans ce film, qui en fait l’annonce sur sa page Instagram en partageant l’affiche qui laisse voir d’autres stars.

 

««Stop». Une nouvelle œuvre cinématographique bientôt dans les salles». Ainsi annonce l’acteur marocain Anass Mohcine la sortie dans les salles de ce film dans lequel il se produit. Pour en faire la révélation, il accompagne son post, sur sa page Instagram, de l’affiche de ce long-métrage réalisé par El Mostafa Fakir qui s’y entoure d’un casting de renom.

Les comédiens du film
S’y produisent entre autres les stars Ahmed Ennaji, connu pour ses différents rôles dans plusieurs productions tout comme Fatima Ouchay, appréciée à son tour par le public. En font également partie Brahim Khay et Rafik Boubker, artistes renommés qui performent aussi dans cette œuvre agrémentée de la participation de Anass Mohcine qui a une prédilection. «Les rôles composés, dans lesquels je peux être créatif, me font plaisir. Ce qui importe aussi c’est la sincérité en personnification», révèle-t-il lors d’un précédent échange avec ALM. Des personnages qu’il joue déjà dans le feuilleton «Oulad El Mokhtar» réalisé par Ali Tahiri et Ghita Kessar outre «Ouyoun Ghaema» (Des yeux brumeux) de Said Khellaf et la mini-série «L’inspecteur Hemmadi» de Daoud Oulad Sayed, «Kadyat El Omr» (L’affaire de la vie), réalisé par Morad El Khaoudi et «Saâa fi ljahim» (Une heure en enfer) d’Amine Mouna. Anass Mohcine a aussi participé à des films cinématographiques, à l’instar de «Lhench» (Le serpent) de Driss Lemrini outre le film d’El Mostafa Fakir.

Dans l’intrigue du film
«Stop» raconte l’histoire d’un jeune chanteur dans une boîte de nuit qui rentre au moment de l’aube chez son père, un muezzin retraité. Entre-temps, le jeune rencontre une étudiante qui prépare une enquête de terrain sur ces discothèques. Cependant, leur relation n’aboutit pas. Quant au tournage, il s’est déroulé à Safi avec la participation d’autres jeunes artistes de cette ville. En outre, la musique de ce film est conçue par l’artiste Ibrahim Barakat. Le tout produit par Atlas Multimedia productions. Avant ce film, El Mostafa Fakir a réalisé d’autres œuvres comme «Tout frais » qui raconte l’histoire d’une famille rurale subissant les affres de la colonisation, «Bab Attawba » (L’entrée à la pénitence) qui met en scène une jeune fille en relation illégale avec un jeune, «Attyaba» (La chef cusinière) qui parle d’une femme qui se met au travail pour subvenir aux besoins de sa famille après le décès de son mari et le feuilleton «Abouab Annafida» (Les portes de la fenêtre) qui met en jeu un jeune artiste passionné. «Stop» s’ajoutera ainsi au parcours du réalisateur.

Articles similaires

CultureUne

Pour la 2ème année consécutive, le Maroc en force au Salon  «del Mobile» à Milan

La délégation marocaine à ce salon est conduite par Fatim-Zahra Ammor qui,...

Culture

Jazzablanca : Le groupe UB40 se produira en soirée d’ouverture

Il fête ses 45 ans de carrière au festival

Culture

ComediaBlanca : Un cocktail explosif d’humour débarque à Casablanca

Mohammed Bassou, Rachid Rafik, Driss et Mehdi.. y participent

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux