Culture

Sur Al Aoula: Une prOgrammation ramadanesque qui FERA plaisir à plus d’un !

© D.R

Al Aoula capitalise sur ses audiences pendant le mois sacré. Des performances que la chaîne marocaine, faisant partie intégrante du bouquet de la SNRT, valorise pour annoncer la programmation du Ramadan 2024. En voici les contours.


«Les téléspectateurs auront l’embarras du choix!». Ainsi s’exprime Al Aoula pour révéler sa nouvelle grille dédiée au mois sacré. Le tout en détaillant cette programmation qui fait plaisir à plus d’un !

Les nouveautés de la grille des programmes
En tête d’affiche figure «Dar Nsa», une série réalisée par Samia Akariou. Une oeuvre portée par un casting d’illustres acteurs qui, d’après la chaîne, «promet de tenir les téléspectateurs en haleine jusqu’au dernier épisode». Elle y est entourée de Nora Skali, Meryem Zaimi, Fatimzahra Qanboua, Ibtissam Laaroussi, Yassine Ahjam et Driss Roukhe entre autres. En tant que leader en production dramatique, Al Aoula conforte sa position à travers cette nouvelle production et bien d’autres à l’instar de la série «Fouk Selk», «Jnyen» et «Hrir Sabra». «De l’humour à foison attend les téléspectateurs», détaille la même source qui annonce des séries hilarantes à l’image de «Ouled Izza» avec Dounia Boutazout, «Ach Hada» avec Ferkouss, Souad Khouyi, Sahar Sediki, Abdessamad Miftah Lkheir ou encore l’emblématique «Salah et Fati» qui reviennent en force pour une deuxième saison ! «L’offre de Al Aoula est diversifiée avec un socle de programmes prônant les valeurs de la famille marocaine et répondant à toutes les tranches du public et à toutes les catégories sociales», enchaîne la chaîne. Au-delà du divertissement, la nouvelle programmation reflète, également, les valeurs intrinsèques de la chaîne dont la mission est d’être le garant de la qualité du service public qui se veut engagé et citoyen. Et ce n’est pas tout !

De l’info et des documentaires à fond
Al Aoula s’inscrit, selon la même source, «dans une démarche responsable et engagée, mettant l’information au premier plan». Aussi, la culture et la préservation du patrimoine socioculturel du Maroc est l’une des principales missions de la chaîne qui propose à son public une case «Documentaires» des plus riches et diversifiées tout au long de la semaine. «Il s’agit de productions incontournables qui viennent asseoir la position de la chaîne en tant que leader sur le segment de la culture», précise Al Aoula. Dans ce sens, le grand public aura l’occasion de découvrir, du lundi au dimanche, «Anmougar», «Amalay», «Ard Al Baraka», «Abak Attourath», «Ayout w Mkahel» et d’autres émissions qui diffèrent par la richesse de leur contenu mais qui se rejoignent sur un même et unique objectif. Celui de «mettre en avant l’histoire du Maroc, son héritage et ses valeurs». En annonçant cette programmation culturelle inédite, Al Aoula se donne comme mission de «perpétuer nos valeurs et traditions à travers les générations». «Découverte, évasion, spiritualité, patrimoine ancestral, rites religieux et sociaux… Toutes les thématiques seront abordées pour un moment de pure détente et de culture !», poursuit la même source.

Forte pensée pour la santé et les petits!
Mieux encore, la santé est aussi placée au coeur de la programmation avec des émissions pour la famille comme «Ousrati» et «Shiha Labass». L’objectif en étant d’informer «le téléspectateur sur sa santé de manière ludique et lui donner des conseils utiles pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité et au meilleur de sa forme». Quant aux enfants, ils ne sont pas en reste. Des programmes inédits leur sont dédiés comme «Chniwla et Bobrice», une série d’animation innovante réalisée en 3D qui promet de séduire les tout-petits par son originalité et son humour ! Pour rappel, Al Aoula est pionnière en production de dessins animés. Elle a initié, depuis quelques années déjà, une dynamique de production de séries d’animation en 3D. Inspirée de la culture marocaine,«Chniwla et Bobrice» avec un univers 100% marocain, ravira les petits mais aussi les grands ! De plus, la chaîne a produit des programmes pour les jeunes dans le but de les valoriser, à l’instar de «Wlidat Bladi», conçu pour faire briller les talents de notre jeunesse marocaine. En tant que part importante du mois sacré, la cuisine sera mise en avant lors du programme «Chiwa maa star». De quoi «faire des téléspectateurs de vrais cuistots !».

Des performances et d’autres programmes
Emissions Le «Cycle comédie» revient également avec des productions cinématographiques marocaines hilarantes comme «30 melyoun», «Jereb Tchouf», et «Batima 42». Le divertissement sera aussi au rendez-vous avec des émissions phares comme «Jmaatna Zina». «Avec tout ce florilège de nouvelles productions, et bien d’autres, Al Aoula vous promet d’animer vos journées et soirées à travers des moments de détente, d’humour, d’information, de culture, d’émotion, de divertissement, de fiction…», ajoute la chaîne à l’adresse du public. Pour rappel, Al Aoula demeure également forte des performances exceptionnelles de 2023.
Avec près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne qui suivent les programmes de la tranche Ftour et 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne qui suivent les programmes de soirée, Al Aoula a pu accaparer près de 30% de part de marché sur ces tranches horaires à potentiel d’audience et su s’imposer dans le paysage audiovisuel marocain. C’est ainsi qu’elle revient avec cette nouvelle grille de programmes à l’approche du mois sacré. A suivre donc…

Articles similaires

Culture

Vidéo. Marwane Khoury se livre à ALM

Après deux ans d’absence, Marwane Khoury a renoué le contact avec le...

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus