Sur lesbonnesondes.ma : «Thérapie (s)», un nouveau podcast à partir du 16 mai

Sur lesbonnesondes.ma : «Thérapie (s)», un nouveau podcast à partir du 16 mai

Un nouveau podcast est désormais programmé sur la plate-forme «lesbonnesondes.ma».

Appelé «Thérapie (s)», ce nouveau podcast sera initié le temps d’un premier épisode prévu le 16 mai à l’occasion de la commémoration des attentats terroristes de 2003 à Casablanca. Selon cette plate-forme, «Thérapie (s)» a la particularité d’être «un programme collaboratif ouvert et adaptable à toutes et à tous, sans format préétabli». En détail, il s’agit, selon la même source, d’un espace ouvert aux auditeurs qui souhaitent raconter un événement marquant de leur vie.

Ils sont invités pour cela à prendre attache avec l’équipe et à accéder aux moyens de production du studio créatif le temps d’un épisode. Comme son nom l’indique, cet espace de liberté est offert dans un but thérapeutique. Mehdi El Kindi, cofondateur de Les Bonnes Ondes, est le premier à s’être essayé à l’exercice. Il traîne depuis des années des non-dits et un traumatisme plus ou moins latent relié aux événements tragiques du 16 mai à Casablanca.

Un traumatisme qu’il exorcise en libérant la parole… «Interroger cet évènement tragique, c’est également interroger le présent du pays et du monde en regardant par le petit trou de la serrure», ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *