Sur Spotify : Le rappeur Stormy, artiste de prédilection chez les Marocains en cet été

Sur Spotify : Le rappeur Stormy, artiste de prédilection chez les Marocains en cet été

Le hip hop accapare la plus grande part des écoutes au Maroc sur la plate-forme Spotify.

Et c’est le rappeur Stormy qui est placé en tête de cette nouvelle vague selon les écoutes effectuées du 1er juin au 15 août. Selon Spotify, cette tendance intervient alors que le titre «Africain» de Stormy a été désigné chanson la plus streamée de l’été 2020, tandis que sa collaboration avec Khtek et Tagne sur le hit “Fratello” arrive en deuxième position devant “Lalala” de Snor. A propos de ce classement, la même source indique : «Les chiffres de Spotify traduisent la passion grandissante du public marocain pour le hip hop, et en particulier pour Stormy qui s’affiche également à la cinquième place du classement avec «Si tu savais», un morceau conçu en duo avec Anys». En outre, la playlist RapMaroc de Spotify présente de nombreux autres artistes parmi les meilleurs du Royaume.
Et ce n’est pas tout. La tendance hip hop au Maroc se reflète également dans le monde entier. Ainsi, «Rockstar» de DaBaby, avec Roddy Ricch, est la chanson la plus écoutée de l’été et l’un des hits les plus joués de l’année sur la très populaire playlist RapCaviar de Spotify.
Comme l’exalte la plate-forme, le succès fulgurant de «Rockstar» n’a pas laissé DaBaby indifférent. Dans ce sens, le rappeur déclare à Spotify: «Je savais que Rockstar allait être un succès pendant que je concevais le disque. Mais voir le monde en faire un tube planétaire a été une sensation incroyable». De son côté, «Blinding Lights» de The Weeknd est la deuxième chanson la plus écoutée cet été dans le monde. Elle est suivie par un jam optimiste, «Roses – Imanbek Remix» de Saint JHN.

Cet été, Spotify a conçu une expérience numérique immersive pour permettre à tous les amateurs de musique de profiter des meilleurs titres de la planète d’une façon originale et innovante. Avec Wish You Were Here, les fans peuvent profiter de certains des plus grands succès de la saison, associés à des sons captivants symboliques de la période estivale. «Pensez à des vagues qui roulent, à un barbecue ou à un feu de camp crépitant !», indique la plate-forme à l’adresse des mélomanes. Ceux-ci peuvent choisir parmi une liste de jams estivaux (comme «Rockstar» de DaBaby ou «Break My Heart» de Dua Lipa), puis sélectionner un lieu estival idyllique (comme une fête sur un toit ou un carnaval), et le microsite pourra dès lors générer une carte postale virtuelle à partager.

Pour rappel, Wish You Were Here est disponible en anglais pour les utilisateurs de Spotify en mode gratuit ou premium.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *