En effet, cette année, Takreem a récompensé neuf catégories dont le jeune entrepreneur, les actes sociaux et humanitaires, la femme arabe de l’année, l’excellence dans le domaine de la culture, l’innovation dans l’éducation, le développement durable et l’environnement, l’avancée scientifique et technologique, le leadership d’entreprise et l’apport international à la société arabe.
Ainsi ces 9 candidats ont ensuite été choisis, dans différentes catégories (les actes humanitaires, pour la femme arabe de l’année, pour l’excellence en éducation, pour le développement écologique durable, la technologie,… et bien d’autres.Iils étaient tous présents, samedi 8 novembre 2014, à la cité ocre, pour partager leur expertise et leur savoir-faire avec le grand public et les médias nationaux et internationaux. Pour cette édition, une consécration spéciale a été décernée à la Marocaine Amina Laraki Slaoui qui, depuis 1994, emploie toute son énergie au service des handicapés. Actuellement vice-présidente de l’Amicale marocaine des handicapés (AMH), elle a beaucoup fait pour que la vie et le statut du handicapé au Maroc changent.
Sans oublier que le prix de la femme arabe de l’année est revenu à Amal Basha pour son combat pour le respect des droits de l’Homme en général et des femmes en particulier au Yémen. Il faut signaler que le Jury 2014 de Takreem compte en son sein la Reine Noor AI-Hussein, SE Sheikha Mai AI Khalifa, SE Sheikha AI Sabah Paula, Hanan Ashrawi, André Azoulay, Carlos Ghosn, Marc Levy, Raja Sidawi, SAR la Princesse Banderi AIfaisal, Issa Abu Issa, Moataz AI Alti, Cheikh Saleh AI-Turki, Nora Joumblatt, Anis Haggar, le Dr Souad Juffali, Samer Khoury et Lady Hayat Mroué Palumbo.