TELEX : Du flamenco au cinéma Rialto

Du flamenco au cinéma Rialto
Dans le cadre du Salon international du livre de Casablanca, Eva Maria Garrido présentera un spectacle de flamenco intitulé « Eva ». Ce spectacle aura lieu ce vendredi 11 février 2005 à 20 heures 30 au cinéma Rialto. Eva Maria Garrido Garcia est une des jeunes figures du flamenco. Elle a fait ses premiers pas professionnels à un âge de 15 ans dans la compagnie de Raphael Aguilar. Elle a donné des concerts à Séville avant de créer sa propre école à Grenade en 1986 en compagnie de son mari, le guitariste Gendarme Jarana. Dès lors, elle a triomphé avec les spectacles « Eva » et « 5 mujeres» tous les deux présentés dans la Biennale de Séville. En 2001, elle a reçu le Prix national de Danse.

Opéra de Paris: la relance de la formation lyrique des jeunes chanteurs
L’Opéra de Paris, qui cherche depuis une trentaine d’années à relancer la formation lyrique des jeunes chanteurs, présentera en ce mois de février au public sa nouvelle structure « L’Atelier lyrique », une initiative du nouveau directeur, le Belge Gérard Mortier. « L’Atelier lyrique », mise en place début janvier, se présentera au public lors d’un concert d’airs et ensembles de Mozart le 27 février à 19h30 au Palais Garnier. Y ont été admis onze jeunes chanteurs de sept pays (quatre sopranos, deux mezzos, deux ténors et trois barytons de France, des Etats-Unis, d’Israël, de Pologne, de Moldavie, de Corée du Sud et de l’Ile Maurice) et quatre chefs de chant de trois pays (France, Grande-Bretagne, Espagne). Ils sont en début de carrière et l’Atelier lyrique a pour ambition de leur donner « les meilleurs atouts pour réussir dans la vie professionnelle en leur fournissant l’opportunité d’un engagement total au service d’un projet musical et théâtral » organisé par l’atelier ou en participant à des spectacles de l’Opéra de Paris. Cet « Atelier lyrique » de l’Opéra de Paris, que dirige désormais Christian Schirm, prend la succession du « Centre de formation lyrique », qui lui-même avait pris la suite de l' »Ecole d’art lyrique » (créée en 1980), laquelle avait succédé à l’Opéra-Studio mis en place à partir de 1973.

Un nu de Kate Moss enceinte par Lucian Freud aux enchères à Londres
Un nu de l’artiste contemporain britannique Lucian Freud représentant le mannequin Kate Moss enceinte devait être vendu aux enchères par un collectionneur mercredi soir chez Christie’s à Londres. Le tableau, intitulé « Nu 2002 », a été exposé à New York en novembre dernier, puis à Londres, avant d’être mis en vente, pour un montant qui pourrait atteindre 3,5 millions de livres (5 M d’euros), selon les estimations des experts de Christie’s. Selon les médias, Kate Moss ferait partie des acheteurs potentiels. Elle avait posé il y a deux ans pour Freud, 82 ans, lors de séances nocturnes dans la maison du peintre, alors qu’elle attendait son premier bébé. Le portrait, presque en taille réelle, représente le mannequin anglais allongé sur un lit, le ventre légèrement arrondi, la tête inclinée sur son épaule et un bras posé sur l’oreiller. Le tableau avait été acheté par un collectionneur étranger anonyme peu de temps après avoir été terminé, pour un montant d’environ 2,75 millions de livres (3,8 M d’euros), selon la presse.

Sotheby’s prépare la vente aux enchères d’objets de Jacqueline Kennedy Onassis
Plus de 700 pièces de mobilier, de joaillerie et de bibelots provenant des différentes propriétés de la famille Kennedy sont exposées depuis mardi par la maison Sotheby’s qui prépare la deuxième vente aux enchères d’objets ayant appartenu à Jacqueline Kennedy Onassis. Sotheby’s estime que cette deuxième dispersion prévue du 15 au 17 février devrait rapporter environ un million de dollars. La mise à prix de certains lots ne dépasse pas les 200 dollars, mais les enchères pourraient grimper très rapidement comme elles l’avaient fait en 1996 quand un humidificateur, offert au président assassiné John F. Kennedy par le comique et grand amateur de cigares Milton Berle, avait été adjugé 574.500 dollars. La vente de 1996 avait rapporté 34,5 millions de dollars dont 2,5 millions pour une bague de fiançailles offerte par Aristote Onassis. La vente de cette année comprend des objets venant des propriétés de Kennedy et Onassis à New York mais aussi de la maison familiale des Kennedy à Hyannis Port (Massachusetts), de la propriété de vacances de Martha’s Vineyard, des maisons de Peapack (New Jersey) et de Middleburg (Virginie) ainsi que des quartiers privés de la Maison Blanche.

Des Australiens mettent aux enchères les droits de promotion de leur futur bébé
Un couple d’Australiens a tenté de vendre aux enchères sur eBay, pour 750.000 dollars, les droits de « publicité, de promotion et de choix d’un prénom » de leur fille, qui doit naître le 1er mars. Les enchères sur eBay Australie devaient s’achever mercredi soir, mais le site a retiré l’offre avant sa finalisation sans donner de raison. Aucun acheteur ne s’était encore fait connaître quelques heures avant la clôture. L’offre avait été postée sur le site le 2 février. Sous le titre « Truman Baby », le couple, dont le nom n’est pas communiqué et qui est originaire de Perth en Australie-Occidentale, sollicitait les enchères sur le droit de prénommer leur futur bébé. « Les offres sont les bienvenues pour vous donner l’occasion de faire partie de la marche de l’histoire », pouvait-t-on lire sur le site, où figurait une photo d’un ventre rebondi sur lequel est écrit « Prenez pied dans la réalité ! Votre publicité ici ! ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *