Unifier les artistes, valoriser et mettre en lumière la diversité musicale du monde arabe avec comme fil conducteur un rap aux esthétiques multiples.
C’est la ligne autour de laquelle s’est développé le projet « The NORF Tape». Maroc, Tunisie, Algérie, Libye, Égypte, Palestine : autant de pays représentés par la vingtaine d’artistes (Kekra, Dizzy Dros, Di-Meh, Yassin Stein, Small X, Carmeline…) tel que compte ce projet imaginé comme un voyage à la découverte de la richesse musicale de toute une région. À l’origine de ce projet on retrouve NORF : une plateforme de curation qui a réussi à fédérer autour de sa démarche près de 150.000 abonnés au fil des années. « Une audience mondiale qui vient chercher le meilleur de l’art et de la culture arabe. Aujourd’hui NORF est devenu une plateforme vitale pour les artistes et les passionnés en quête de découverte.
Une page prescriptrice et une référence reconnue pour la qualité de ses curations », indiquent les initiateurs. Et d’ajouter : « C’est une plateforme qui s’est donné pour mission d’unir les artistes et les créatifs de la région et de sa diaspora, en transcendant les frontières mais aussi les genres pour créer un mouvement culturel puissant. C’est cette envie de valoriser la richesse artistique d’une région tout entière que l’on retrouve en toile de fond de cette mixtape ».
Dans ce sens, le postulat derrière «The NORF Tape» dépasse le simple aspect musical. Plus qu’un projet, c’est un mouvement global visant à étoffer toujours plus le paysage de la musique arabophone tout en créant un trait d’union entre des régions dont la culture est proche. «The NORF Tape» transcende à la fois les frontières et les genres, créant un mélange harmonieux des divers sons et voix que la culture arabe à offrir.