A l’initiative de la société de production cinématographique basée au Maroc, Pink Sheep, également spécialisée dans la création de contenus uniques et innovants, le film « The wound » (La blessure) est en tournage au Maroc. Elle en révèle les contours et fait l’annonce en toute fierté.
Pour tourner son dernier projet, la société de production s’entoure d’une équipe de jeunes cinéastes talentueux et de professionnels de l’industrie. L’objectif ultime étant pour Pink Sheep de s’efforcer de « livrer des expériences cinématographiques de pointe qui résonnent avec un large public à travers le monde ».
Tout un écosystème de créativité
En produisant cette œuvre, réalisée par Seloua El Gouni, écrite par Taha Benghalem et produite par Hamza Eddehbi, affiche de fortes ambitions. « À Pink Sheep, nous incarnons fièrement le changement générationnel dans l’industrie cinématographique marocaine. Notre dévouement à repousser les limites de la narration, en apportant des perspectives et des récits frais à l’écran, reflète la mission de notre entreprise. Nous aspirons à remettre en question les normes traditionnelles, à explorer de nouveaux horizons, capturant l’essence de notre société diverse, tout en amplifiant les voix des talents émergents», révèle la société. Et ce n’est pas tout ! Cette production, engagée à renforcer la position du Maroc en tant que puissance de production mondiale, met également en avant la richesse et le patrimoine culturel du pays «sur la scène internationale». «En collaborant avec des partenaires locaux et internationaux, nous cherchons à créer un écosystème dynamique qui favorise la créativité, cultive le talent et encourage les échanges interculturels », avance la même source. Le tout en donnant un avant-goût de l’intrigue de l’œuvre.
Teneur du film
D’après la prod’, «The wound» raconte un drame sur la culture, la tradition et l’identité personnelle dans le Maroc contemporain. C’est un drame « poignant qui explore les complexités de la culture, de la tradition et de l’identité personnelle dans le contexte du Maroc contemporain». Ce film émouvant relate l’histoire de Leila, une jeune femme déchirée entre les désirs de son cœur et les attentes de la société et de sa famille.
«Alors que l’histoire se déroule, le film met en lumière l’influence omniprésente des normes culturelles, les luttes auxquelles font face les femmes dans la société, et l’impact profond des choix personnels sur les individus et leurs proches», ajoute la même source. Dans ce sens, «The wound» examine, à travers le prisme de la tragédie de Leila, les blessures profondes infligées par les attentes sociétales, exposant les cicatrices cachées que tant de personnes portent. « Ce film sincère et réfléchi mettra en lumière les problèmes profondément enracinés liés aux droits des femmes et à la liberté personnelle. Avec sa narration captivante, sa cinématographie visuellement frappante et ses performances exceptionnelles, «The Wound» aspire à emmener les spectateurs dans un voyage émotionnel », poursuit la même source à propos de ce film qui sert également de réveil, exhortant le public à remettre en question les attentes sociétales, à confronter les préjugés culturels et à lutter pour la justice et l’égalité.
Distribution : Quant au casting, il rassemble les stars Amal Ayouch, Mansour Badri, Oumaima Barid, Brice Bexter El Glaoui, et Soraya Azzabi entre autres. De tels artistes de renom et connus pour leurs rôles dans différentes productions contribueront visiblement au succès de cette œuvre qui sera sûrement attendue par les cinéphiles désormais friands de films avec des intrigues accrochantes. Ensemble, ces artistes interprètent les scènes du film qui est aussi une exploration «inoubliable» de l’esprit humain, de la résilience et du pouvoir durable de l’amour et de l’amitié face à l’adversité. «Il invite les spectateurs à réfléchir aux blessures infligées par les contraintes sociétales et les inspire à guérir, à grandir et à œuvrer pour un monde plus inclusif et compatissant », ajoute la société Pink Sheep qui est impatiente de partager cette œuvre significative avec le monde et de contribuer à l’évolution positive de l’industrie cinématographique marocaine.