Le mois de février sera riche en émotions et en découvertes artistiques pour les Marrakchis. Une programmation éclectique est prévue tout au long du mois au théâtre Meydene. Entre humour, musique traditionnelle, performances poétiques et chants spirituels, chaque soirée promet une immersion unique dans l’univers de talents confirmés et émergents. L’ouverture du mois s’est faite sous le signe du rire avec Rachid Rafiq et son spectacle «Khibra Tour» le 1er février.
En parallèle, le duo Said & Wadie se produiront le 6 février sur les planches de Meydene pour une soirée d’absurdités et de personnages loufoques. Meydene consacrera le 7 février à la musique. Une soirée durant laquelle Fouad Zbidi revisitera les Muwashahat et Qudud, offrant un voyage dans les profondeurs de la musique arabe traditionnelle. Le 8 février, c’est une approche plus introspective qui attend le public avec Meriem Benoua et son spectacle Reflet, mêlant stand-up, poésie et chant dans une performance captivante. Les amateurs de chants spirituels seront comblés le 15 février avec Othmane Benmoumen et sa troupe Issawa, pour une soirée de transe et de mélodies mystiques.
Enfin, la clôture du mois s’annonce grandiose avec Kadmiriate le 22 février. Un hommage vibrant qui sera rendu au grand compositeur Hassan El Kadmiri, dont l’œuvre a marqué la musique marocaine. Il est à noter que la billetterie de ces événements est ouverte sur la plateforme « Guichet.com».