Culture

Tournée d’humoristes marocains résidant à l’étranger dans les villes côtières

© D.R

Une pléiade d’humoristes marocains résidant à l’étranger (MRE) effectueront, du 1 au 23 août 2016, une tournée artistique dans les villes côtières.

Il s’agit de la 2è édition de l’événement artistique qui connaîtra la participation d’une kyrielle d’humoristes marocains résidant à l’étranger au talent avéré qui feront la grande joie d’un public qui viendra sans nul doute nombreux applaudir les performances des vedettes précitées.

Les humoristes marocains résidant à l’étranger sillonneront les villes Tanger (1 août), Rabat (3 août), Casablanca (5-6 août), Marrakech (11 août), Agadir (13 août), Dakhla (20 août) où ils présenteront des spectacles comiques, humoristiques. Parmi ces humoristes figurent les artistes Mohamed Benyamna alias Booder (Maroc-France), D’JAL (Maroc-France), Lahcen Lupin (Maroc-France), Oussama Benali alias Escobar (Maroc-Belgique), Ahmed Boudrouz (Maroc-Belgique), Haroun (Maroc-France), Ouallas (Maroc-Côte d’Ivoire).

Un des points forts de l’événement, qui sera organisé en partenariat avec le ministère chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, sera les cérémonies de clôture qui auront lieu aux villes Dakar (Sénégal, 23 août) et Abidjan (Côte d’Ivoire, 26 août), l’occasion d’aller à la rencontre de leurs compatriotes résidant en Afrique de l’ouest, de célébrer les valeurs de l’amitié, de la fraternité partagées par les peuples marocain, sénégalais, ivoirien.

L’événement sera ponctué de concerts de musique, notamment à la ville Casablanca, mettant en valeur la diversité culturelle, artistique au Royaume.

Related Articles

Culture

Tomber de rideau sur le Festival international de poésie de Casablanca

La 1ère édition du Festival international de poésie de Casablanca s’est clôturée,...

Culture

La dernière tête d’affiche de l’OLM dévoilée : 50 Cent rejoint le prestigieux casting du Festival Mawazine !

Icône internationale de la musique et entrepreneur accompli, Curtis «50 Cent» Jackson...