Culture

«Traces de lumière» de l’artiste maroco- italien Abdelkader Meskar à Rabat

© D.R

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger organise l’exposition «Traces de lumière» de l’artiste maroco-italien Abdelkader Meskar du 8 décembre 2022 au 7 janvier 2023 à l’Espace Rivages.

Abdelkader Meskar est artiste plasticien et professeur d’arts plastiques. Né en 1961 à Casablanca, il vit entre Paris et Milan. En 1982, il est diplômé de l’Ecole des arts appliqués à Casablanca. Il s’installe en Italie en 1990. L’artiste dispose au gré de son inspiration les mots, les signes, les symboles, les formes et les couleurs. Tout un ensemble développe et accomplit progressivement l’œuvre. Sa création est une croissance, une éclosion, une coulée. Il s’abandonne avec lucidité dans une démarche qui est à la fois tension et réflexion. Il est aux prises avec un travail de construction dans une ardeur fertile.

Abdelkader Meskar a exposé dans plusieurs pays, notamment l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Egypte, Le Maroc… En 2019, il a obtenu le Prix Taylor à l’occasion de sa participation au Salon d’Automne de Paris. Il est le premier artiste arabe dans l’histoire du Salon d’Automne primé de ce prix.

Related Articles

Culture

Un premier concert prévu le 1er mai à Rabat : Lancement de la «Saison Chopin au Maroc»

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat annonce le lancement de...

Culture

«Anzu, chat-Fantôme» sort en salles

Le film «Anzu, chat-fantôme», réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita arrive...

Culture

Prévue le 22 avril: Présentation de «Liberté d’expression et dérives humaines» à l’UIR de Rabat

Enseigner la liberté d’expression en 2025 exige une réflexion audacieuse sur ses...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux