Culture

Trois livres de Charles Saint-Prot sur le Maroc présentés à Casablanca

© D.R

Les ouvrages «Sahara Marocain : Le dossier d’un conflit artificiel», «Mohammed VI ou la monarchie visionnaire» et «Géopolitique du sport au Maroc » du géopolitologue et écrivain français Charles Saint-Prot, ont été présentés récemment à l’Institut marocain des relations internationales (IMRI) à Casablanca.

Paru aux éditions «Marsam» et co-écrit par Charles Saint-Prot, Jean-Yves de Cara et Christophe Boutin, « Sahara Marocain: Le dossier d’un conflit artificiel», un livre de 313 pages, a pour objectif de clarifier les contextes et la teneur de l’affaire du Sahara marocain et de mettre en exergue les graves conséquences géopolitiques de la persistance de ce conflit régional. Le livre «Mohammed VI ou la monarchie visionnaire» est un ouvrage paru aux éditions du Cerf et co-écrit avec Zeina El Tibi, qui tente d’expliquer en 345 pages comment la vision du Souverain permet la transformation du Maroc et l’ouverture au monde, tout en préservant une identité nationale millénaire. «Géopolitique du sport au Maroc», est un livre de 187 pages, écrit par Charles Saint-Prot et Michel Ruimy et paru aux éditions Cerf Patrimoines, qui analyse les principaux aspects de la géopolitique du sport au Maroc, ainsi que ses retombées économiques, tout en mettant avant l’engagement Royal dans ce sens.

Articles similaires

Culture

Une programmation musicale de haut vol / Mawazine Rythmes du Monde 2024 : Voici quelques stars attendues !

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde fait son retour à Rabat, du...

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...