Culture

Trois livres de Charles Saint-Prot sur le Maroc présentés à Casablanca

© D.R

Les ouvrages «Sahara Marocain : Le dossier d’un conflit artificiel», «Mohammed VI ou la monarchie visionnaire» et «Géopolitique du sport au Maroc » du géopolitologue et écrivain français Charles Saint-Prot, ont été présentés récemment à l’Institut marocain des relations internationales (IMRI) à Casablanca.

Paru aux éditions «Marsam» et co-écrit par Charles Saint-Prot, Jean-Yves de Cara et Christophe Boutin, « Sahara Marocain: Le dossier d’un conflit artificiel», un livre de 313 pages, a pour objectif de clarifier les contextes et la teneur de l’affaire du Sahara marocain et de mettre en exergue les graves conséquences géopolitiques de la persistance de ce conflit régional. Le livre «Mohammed VI ou la monarchie visionnaire» est un ouvrage paru aux éditions du Cerf et co-écrit avec Zeina El Tibi, qui tente d’expliquer en 345 pages comment la vision du Souverain permet la transformation du Maroc et l’ouverture au monde, tout en préservant une identité nationale millénaire. «Géopolitique du sport au Maroc», est un livre de 187 pages, écrit par Charles Saint-Prot et Michel Ruimy et paru aux éditions Cerf Patrimoines, qui analyse les principaux aspects de la géopolitique du sport au Maroc, ainsi que ses retombées économiques, tout en mettant avant l’engagement Royal dans ce sens.

Articles similaires

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

Culture

La série américaine «Flight 103» sera tournée au Maroc

Le Maroc continue d’accueillir le tournage de grandes productions étrangères. Il accueille...