Un artiste-photographe français expose ses œuvres à Marrakech sur le thème du patrimoine hydraulique

Un artiste-photographe français  expose ses œuvres à Marrakech sur le thème du patrimoine hydraulique

L’artiste-photographe français Olivier Monge expose ses œuvres à Marrakech du 22 novembre au 17 janvier prochains, sous le thème «Water Please» (De l’eau s’il vous plaît).

Visible aux cimaises du Jardin Rouge, résidence artistique de la Fondation Montresso, cette exposition présente une série d’images à la limite du visible portant sur les éléments majeurs de la maîtrise de l’eau dans la cité ocre. Il s’agit de la Palmeraie, le pont de l’oued Tensift ou encore les «khettaras», qui représentent un véritable patrimoine immatériel et un ingénieux savoir-faire ancestral de drainage des eaux souterraines, qui a joué à travers l’histoire un rôle primordial dans le développement de la cité ocre et a accompagné son essor historique.

L’œuvre de cet artiste français traite essentiellement de la représentation du territoire et de l’impact de l’Homme sur son milieu. En résidence à Jardin Rouge, Olivier Monge, membre de l’agence photographique MYOP (Paris), s’intéresse tout particulièrement au patrimoine hydraulique ingénieux, riche et varié de Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *