Culture

Un comité pour défendre Samira El Kadiri

© D.R

Samira El Kadiri. Ainsi, un long débat a été mené à propos de «la campagne ciblée» dont a fait l’objet l’artiste et ses conséquences sur la liberté individuelle et le droit à la vie privée et la menace que constituent de telles campagnes pour l’intégrité corporelle. Dans ce sens, les participants se sont accordés à dénoncer cette «machination» visant à porter atteinte à l’image de l’artiste. Les participants ont pris l’initiative de constituer le «comité de la liberté et de la dignité» rassemblant, entre autres, un certain nombre d’intellectuels, acteurs sociaux et médiatiques outre les participants à cette réunion.

Shakira : C’est fini avec Antonio
Un peu comme Courteney Cox et David Arquette, Shakira et Antonio de la Rue faisaient partie des couples les plus solides du showbiz. De ceux que l’on imagine inébranlables. Et pourtant, après onze années de relation, le couple a décidé de se séparer. C’est sur son site Internet que l’interprète du tube de l’été, Waka Waka, a officialisé sa séparation datant d’août dernier. «Pendant presque onze ans, nous nous sommes aimés profondément, nous avons pris soin l’un de l’autre et nous nous sommes soutenus. Ces années ont été les plus belles de nos vies et grâce à cet amour et au respect que nous avons l’un pour l’autre, nous avons été un couple et des partenaires très heureux ensemble. Cependant, depuis août 2010, nous avons décidé de vivre séparément, de passer du temps chacun de notre côté. Depuis cet instant, nous avons continué à travailler ensemble main dans la main, nous sommes restés très proches et nous avons conservé ces détails privés jusqu’à maintenant», a-t-elle notamment écrit sur son site officiel. Comme le veut la traditionnelle formule, Shakira et Antonio demeurent amis. Mais cette fois-ci, ces deux-là le prouvent, puisqu’ils continuent à travailler ensemble.

Issam Karika se transforme en jeu en 3D
Le chanteur égyptien Issam Karika se prépare pour lancer un premier jeu au Moyen-Orient. Ce jeu électronique incarne le personnage de Karika en 3D. Le choix de Karika s’est fait par la société japonaise Capcom. Dans ce sens, Karika s’est félicité de ce choix qui s’est fait sur la base des caractéristiques de la personnalité de ce chanteur et de ses clips. Il est à signaler que ce jeu d’aventure sera lancé sous le nom de «Karika in jungle ». Le contrat sera signé entre l’artiste et le directeur exécutif de la société, Kenzo Tsujimoto, en mars prochain à Dubaï. Quant au lancement du jeu, il est prévu en août prochain après achèvement de sa programmation.

Ihsan Rmiki chante les poèmes de García Lorca
Ihsan Rmiki, la chanteuse du répertoire arabo-andalou s’est attaquée au répertoire du poète et dramaturge espagnol Federico García Lorca, également peintre, pianiste et compositeur, (1898 -1936). Ihsan Rmiki a interprété des poèmes de ce dernier ainsi que des textes datant du 15ème siècle dans le cadre du festival Las culturas de Grenade organisé par la fondation l’Héritage andalous et qui célèbre chaque 2 janvier les cultures et les religions musulmane, juive et chrétienne qui ont cohabité en Espagne. Pour son récital, Ihsan Rmiki a collaboré avec le pianiste et compositeur Juan Gallego-Coín à l’origine de cette initiative et qui est également directeur de « Las culturas».

Britney Spears envisage un relooking total
Britney Spears envisage un changement de look pour bien démarrer l’année 2011, et plus précisément un changement de coupe de cheveux. Selon le magazine américain Us Weekly, la chanteuse aurait prévu un rendez-vous chez le spécialiste et styliste Kim Vo pour obtenir des extensions de cheveux très longs. Britney Spears a toujours eu quelques soucis avec ses cheveux et la jeune femme semble aujourd’hui résolue à se reprendre en main. Elle aurait enfin trouvé la personne idéale pour prendre soin d’elle et de sa chevelure.

Eva Longoria n’efface pas ses tatouages
Eva Longoria porte plusieurs tatouages, notamment le numéro de maillot de son futur ex-mari, et la date de leur mariage. Des tatouages qu’elle avait masqués. L’actrice tient toutefois à faire une mise au point. Via les réseaux sociaux, Eva Longoria a tenu à affirmer : «Juste une petite précision, j’ai toujours Tous mes tatouages et je prévois de ne rien enlever ! » Mais si elle ne les enlève pas, force est de constater qu’elle les recouvre de fond de teint pour les rendre illisibles. Eva Longoria semble donc décidée à ne plus voir Tony Parker, mais pas à l’effacer…

Samira Saïd chante contre le terrorisme
La chanteuse marocaine Samira Said vient d’enregistrer au Caire une nouvelle chanson intitulée «Terrorisme», dans laquelle elle s’élève contre les actes terroristes et leur impact dévastateur. La chanson n’était pas le résultat immédiat des attentats ayant ciblé l’église des saints à Alexandrie dans la nuit du Nouvel An, faisant 23 tués, a indiqué la chanteuse marocaine dans des déclarations publiées mercredi par la presse égyptienne. La chanson «existait déjà, mais elle a été actualisée pour être en phase avec les événements qui se sont produits récemment» en Alexandrie, a-t-elle expliqué. Le dernier album de Samira Saïd, «Ayaam Hayati» est sorti en été 2008.

Articles similaires

Culture

La RAM transporteur officiel du Festival du Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est le transporteur officiel du...

Culture

La star palestinienne Saint Levant dévoile «5am in Paris» tourné à Marrakech

La star palestinienne Saint Levant, de son vrai nom Marwan Abdelhamid, frappe...

Culture

Le festival international du Film de Cap Spartel, du 17 au 20 avril à Tanger

La 10ème édition explore la relation entre le cinéma et le voyage

Culture

Université Hassan 1er de Settat: Le cinéma et l’université en débat

La Faculté des Langues, Arts et Sciences Humaines de l’Université Hassan 1er...