Culture

Un concert… Cinq vies sauvées

© D.R

La vie de cinq enfants atteints de malformations cardiaques a été sauvée, en ce mois sacré de Ramadan, grâce aux organisateurs du concert de Roger Hodgson, voix légendaire du groupe Supertramp, mardi 24 juillet, à l’hôtel Mazagan à El jadida.

Cette soirée caritative organisée par les résidences La Alcazaba en partenariat avec l’Association les bonnes œuvres du cœur, s’est déroulée dans un bel esprit de partage et de générosité. Le public a eu droit aux compositions de Roger Hodgson et à des reprises des succès des Supertramp, qui bien que datant des années 70, n’ont aucunement souffert de l’épreuve du temps. «Take the Long Way Home»,  «Give a Little Bit»,  «Lovers In the Wind» «Breakfast in America», «The logical Song», «Even the quietest moments»… Véritables invitations à la nostalgie et à l’amour.

L’artiste lui-même n’a pas hésité à relayer le message des organisateurs en ponctuant la soirée de nombreux appels aux dons. Et pour cause, ils sont 350 enfants atteints de malformations cardiaques et issus de familles démunies en attente d’une opération en 2013. L’Association les bonnes œuvres du cœur en opère une vingtaine tous les deux mois.

Elle collecte donc des fonds par le biais de mécènes-donateurs et prend en charge le coût des opérations des patients indigents. Or, selon Dr Said Ejjennane, fondateur de l’association, «le nombre de patients venant de milieux défavorisés ne cesse d’augmenter depuis  la création de l’institut cardiologique des bonnes œuvres du cœur, alors que les dons n’ont pas connu de grandes évolutions en dehors des mécènes et de quelques partenariats avec des entreprises privées».

Créée en 1995, l’association a pour but de sauver les enfants démunis atteints de malformations cardiaques, la première cause de mortalité ainsi que de faire évoluer la chirurgie cardiaque néo natale, un domaine très rare au Maroc. Par ailleurs, ce concert a aussi été l’occasion de promouvoir les résidences Alcazaba, mécènes de l’Association les bonnes œuvres du cœur.

Situées sur la côte atlantique, à 35 kilomètres au sud de Casablanca, les résidences balnéaires Alcazaba Del Mar et Alcazaba Pueblo bordent une splendide plage de sable fin et se distinguent par leur style hispano-mauresque, reproduisant fidèlement les  caractéristiques d’un petit village andalou aux ruelles sinueuses, aux places ombragées avec des fontaines sévillantes et aux patios cordobès.

Pour vos dons à l’association les bonnes œuvres du cœur :  Compte n° 0398 R000301098 Attijariwafa bank- agence Riviera- Casablanca.

Related Articles

Culture

Il se produira à Casablanca et Rabat : L’orchestre Mazaya raconte le célèbre «Pierre et le Loup»

L’Orchestre Mazaya des Jeunes se produira le 16 mai à Rabat et...

Culture

Festival «Hitan» : Quand les façades de Salé s’habillent en street art

Il invite des artistes marocains et étrangers

Culture

Festival des Musiques Sacrées du Monde : «Renaissances, de la Nature au Sacré » ouvre le bal

Il présente un show de musiques, de danses et de lumières

Culture

Journées du patrimoine de Casablanca : «Art déco, entre héritage et modernité» au cœur de la 14ème édition

L’association Casamemoire annonce la tenue de la 14ème édition des Journées du...