Un concours à distance pour dénicher les jeunes talents de Taroudant et Tata

Un concours à distance pour dénicher les jeunes talents de Taroudant et Tata

La Direction provinciale de la Culture de Taroudant et de Tata organise un Concours à distance visant à dénicher les jeunes talents dans les domaines artistique et culturel notamment, parmi les enfants de 6 à 16 ans et des jeunes de moins de 30 ans, issus de ces deux provinces.

Placée sous le thème «Tous des créateurs distingués depuis nos domiciles», cette compétition vise à explorer les capacités et aptitudes créatives des candidats en lice, dans les domaines culturel et artistique, indique un communiqué de ladite Direction.

Ce concours s’inscrit dans le cadre du programme provincial d’appui aux jeunes talents au niveau de Tata et Taroudant, surtout durant cette circonstance exceptionnelle marquée par la propagation de la pandémie mondiale du coronavirus, ajoute la même source, mettant en avant le caractère particulier de cette initiative destinée à explorer les jeunes talents ainsi que leur esprit créatif. La compétition concerne différents genres littéraires et artistiques dont, la poésie, le Zajal et la poésie amazighe, la nouvelle (en arabe, français et amazigh), les arts plastiques et la photographie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *