Culture

Un design intemporel et sensoriel !

Imaginez des espaces minimalistes et fonctionnels qui vous rapprochent de la nature, créant une atmosphère chaleureuse et offrant un impact sensoriel. Cette approche intemporelle et poétique, éloignée des tendances actuelles, émane du studio de design d’espace et de mobilier Maé. En voici les contours..

Maé et ses partenaires de design d’espace s’accordent sur le pouvoir de la nature et de ses éléments sur leurs projets d’aménagement. Ils privilégient l’utilisation de matériaux bruts et durables. Leur approche se caractérise par une attention particulière portée aux volumes, au jeu d’équilibre entre la lumière et l’ombre, ainsi qu’aux proportions, dans le but de créer des espaces sensoriels, intimes, poétiques et épurés. Le studio tend à insuffler une âme chaleureuse et une atmosphère apaisante et contemplative dans chacune de ses conceptions. Leur design est minimaliste, organique et intemporel, centré sur la fonction de chaque espace et sur les aspirations de ses occupants. Pour chaque projet ou création, ils se considèrent comme des «conteurs», tissant un lien émotionnel avec l’espace et les personnes qui l’occuperont. Leur choix se porte sur des matériaux durables, qui évoluent et vieillissent magnifiquement avec le temps, tels que la pierre, le bois, le béton, le plâtre, la craie, le lin, les fibres naturelles et leurs dérivés inscrivant ainsi leur démarche dans une quête de durabilité et de connexion avec la nature.

Earthy, une ôde à mère nature et à la résurrection
Récemment, Maé a puisé son inspiration dans la nature et dans ses émotions pour créer Earthy, une collection d’accessoires pour plantes séchées faits main. Des pièces aux allures organiques et aux formes et aux finitions brutalistes qui racontent des histoires et encouragent un retour à la simplicité naturelle, loin des tendances éphémères. Earthy est avant tout un hommage à Atika, la génitrice et muse de Maé qui l’inspire tout au long de ses créations. C’est également un hommage à toutes les mères et à la nature elle-même. Maé trie, recycle, transforme des matériaux destinés à être jetés, pour donner une nouvelle vie à des accessoires grâce à un procédé de travail artisanal, écologique et durable. Chaque pièce est parfaitement imparfaite, avec des bords irréguliers et des lignes délicatement incurvées, créant des formes organiques aux allures sculpturales et aux finitions inachevées. Chaque création rappelle un élément naturel façonné par le temps. Des vallées escarpées aux landes, des montagnes aux dunes, de l’écume rebelle aux fins grains de sable, des canyons aux récifs.

Une production nationale
Earthy célèbre les petites choses de la vie, même en temps difficiles. La collection est actuellement créée à Casablanca et se trouve surtout prisée par un public international. Pour toucher une clientèle nationale plus large, le studio offre des réductions pouvant atteindre jusqu’à 40 %. Elle est promue via le web www.maeapproach.com et Instagram. Quant à son parcours, Maé a débuté dans le domaine du marketing et de la communication. Par la suite, elle a suivi des formations en design international. Atika (sa mère et sa muse), la nature, l’architecture, l’art, les matériaux et les textures continuent d’inspirer ses créations de design d’intérieur et de mobilier, qu’elle revisite à sa manière. Le studio incarne une approche du design qui transcende les tendances éphémères, privilégiant la durabilité, la simplicité naturelle et la connexion avec la nature. À découvrir !.

Articles similaires

Culture

Au centre culturel de Kénitra : Hommage à Asmae El Hadrami le 4 mars

L’éminente actrice marocaine Asmae El Hadrami se verra rendre un hommage le...

Culture

Il présente son nouveau spectacle «El 7oub» à Marrakech EKO annonce son grand retour

L’humoriste Eko, figure incontournable dans le paysage de l’humour marocain, fait son...

Culture

Jeux vidéo : Un premier salon dédié au gaming à Rabat

Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication...

Culture

Trois livres de Charles Saint-Prot sur le Maroc présentés à Casablanca

Les ouvrages «Sahara Marocain : Le dossier d’un conflit artificiel», «Mohammed VI...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux