«Un Hiver Marocain» récolte 54 millions DH

«Un Hiver Marocain» récolte 54 millions DH

La 5ème édition de la vente aux enchères «Un Hiver Marocain» organisée récemment par la maison Artcurial Maroc a totalisé près de 54 millions DH dont 12 enchères millionnaires et 2 records du monde.

En détail, ce sont les trois chapitres, Majorelle et ses contemporains, Art Moderne et Contemporain, et Art Contemporain Africain qui ont, selon Artcurial, rencontré un enthousiasme unanime pour l’ensemble des œuvres proposées.

«Après quatre jours d’exposition à la Galerie Venise Cadre à Casablanca mi-décembre, suivis de quatre autres traditionnels à la Mamounia, partenaire fidèle d’Artcurial Maroc, les amateurs des quatre coins du monde ont répondu présent et ont manifesté un vif engouement», détaille la maison en précisant que l’événement a attiré plus de 120 clients et 30 nationalités différentes inscrits et plus de 160 enchérisseurs téléphoniques.

Et ce n’est pas tout ! Artcurial précise également que «770 000 DH ont été récoltés pour l’association Chourouk». Dans ce sens, la même source indique qu’une douzaine d’œuvres d’artistes marocains, ont été vendues. «La totalité de l’adjudication est versée à l’association, en faveur de la construction d’une école maternelle à Tahenaout, aux environs de Marrakech», ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *