CultureLivreUne

«Un Hiver Marocain» récolte 54 millions DH

© D.R

La 5ème édition de la vente aux enchères «Un Hiver Marocain» organisée récemment par la maison Artcurial Maroc a totalisé près de 54 millions DH dont 12 enchères millionnaires et 2 records du monde.

En détail, ce sont les trois chapitres, Majorelle et ses contemporains, Art Moderne et Contemporain, et Art Contemporain Africain qui ont, selon Artcurial, rencontré un enthousiasme unanime pour l’ensemble des œuvres proposées.

«Après quatre jours d’exposition à la Galerie Venise Cadre à Casablanca mi-décembre, suivis de quatre autres traditionnels à la Mamounia, partenaire fidèle d’Artcurial Maroc, les amateurs des quatre coins du monde ont répondu présent et ont manifesté un vif engouement», détaille la maison en précisant que l’événement a attiré plus de 120 clients et 30 nationalités différentes inscrits et plus de 160 enchérisseurs téléphoniques.

Et ce n’est pas tout ! Artcurial précise également que «770 000 DH ont été récoltés pour l’association Chourouk». Dans ce sens, la même source indique qu’une douzaine d’œuvres d’artistes marocains, ont été vendues. «La totalité de l’adjudication est versée à l’association, en faveur de la construction d’une école maternelle à Tahenaout, aux environs de Marrakech», ajoute la même source.

Related Articles

ActualitéUne

La géomatique, un levier stratégique pour la sécurité foncière et la souveraineté alimentaire, selon El Bouari

La géomatique est devenue un levier stratégique pour la sécurité foncière, la...

LifestyleUneVidéos

Epsiode 4 : Skinbooster, le traitement anti-âge du visage Par Dr Imane Slaoui

Dr Imane Slaoui parle ici du Skinbooster en tant que traitement qui...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi consacrée aux questions orales adressées au chef du gouvernement sur la politique générale

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

EmploiUne

Salon de l’emploi, JobExpo.ma : Bronagh Cotter, l’experte irlandaise voit grand au Maroc

Dès cette 1ère édition les entreprises ont pu rencontrer de jeunes talents...