Culture

Un premier extrait d’un projet plus vaste avec d’autres surprises musicales pour les mois prochains: «Hadro», nouveau single de Hamid Bouchnak

© D.R

L’artiste réussit comme à son habitude et grâce à son timbre de voix singulier à plonger son public dans un univers musical mêlant tradition et modernité, où les sonorités du Raï rencontrent des arrangements contemporains empreints de sensibilité.


Le chanteur et musicien marocain Hamid Bouchnak vient de lancer sa nouvelle chanson, à la fois intime et universelle. Intitulé «Hadro», ce nouveau single est le premier extrait d’un projet plus vaste à venir, promettant d’autres surprises musicales dans les mois qui suivent. Il explore avec «finesse et émotion les grandes thématiques qui traversent nos vies : l’amour, la solitude, la trahison, la jalousie,…, mais aussi l’espoir qui subsiste envers et contre tout», dit Hamid Bouchnak.

Comme à son habitude et grâce à son timbre de voix singulier, l’artiste réussit avec son nouveau titre à plonger son public dans un univers musical mêlant tradition et modernité, où les sonorités du Raï rencontrent des arrangements contemporains empreints de sensibilité. «Hadro» marque un tournant artistique et humain, porté par des paroles profondes et une interprétation sincère. Hamid Bouchnak prouve encore une fois de plus sa capacité à se renouveler tout en restant fidèle à son essence. Il impressionne aussi par son style novateur qu’il a pu développer depuis longtemps, afin de rendre son univers musical plus africain et universel. Comme pour les célèbres morceaux de son répertoire, «Hadro» reflète son énergie créative et son amour pour l’art que l’artiste a hérité de son père, Benyounès, un des grands musiciens réputés dans le milieu de la musique arabo-andalouse.

Depuis ses débuts dans le groupe qu’il a formé avec ses frères, Hamid Bouchnak n’a cessé de développer sa passion et son talent. Au fil des années, l’artiste a conquis un large public au Maroc et à l’international, grâce à des tubes qui sont devenus cultes, des collaborations et une présence scénique et charismatique. Hamid Bouchnak continue d’enchaîner les succès et d’être très sollicité comme tête d’affiche de grands concerts ou des festivals, organisés à l’échelle nationale ou internationale.

Il réussit grâce au choix de ses titres et à sa participation aux initiatives humanitaires, à développer sa popularité d’artiste engagé et authentique. Devenu aujourd’hui un grand artiste grâce à son répertoire et son style unique sur scène, Hamid Bouchnak continue de réinventer et d’enrichir son parcours artistique avec des projets ambitieux, répondant aux attentes de son public. Il veut rester tout au long de son parcours fidèle à ses racines portant haut les couleurs de la musique marocaine à travers le monde.

Related Articles

Culture

Elle se poursuit jusqu’au 13 mai: «Madrastna» lance ses compétitions régionales dans 12 régions du Maroc

La Fondation Ali Zaoua, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale,...

Culture

Il a renforcé le rayonnement de la ville de Rabat / 30ème édition du SIEL : Plus de 403.000 visiteurs

La 30ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL),...

Culture

Taroudant: Le 7è Forum «Tamsoult» de l’enseignement traditionnel, les 3 et 4 mai prochain

La 7ème édition du Forum national et international annuel «Tamsoult» de l’enseignement...