Accueil Culture Un programme d’appui au profit des TPME touristiques du Souss
CultureUne

Un programme d’appui au profit des TPME touristiques du Souss

La Société de développement régional de la très petite, petite et moyenne entreprise touristique Souss-Massa lance un appel à projets pour l’accompagnement et l’appui technique et financier des TPME touristiques dans le cadre d’un partenariat entre le département du tourisme, la wilaya de la région, le conseil régional, la SMIT et la CCIS-SM.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à destination des TPME touristiques existantes qui souhaitent mener un programme de transformation visant la mise à niveau de leur structure et l’amélioration de leur compétitivité pour atteindre l’excellence opérationnelle, ainsi qu’aux candidats intéressés par des projets de nouvelles créations porteurs de nouveaux projets de développement touristiques.
Cette initiative bénéficiera aux filières d’hébergement touristique, agences de voyages, animation et loisirs, sport et bien-être, restauration touristique, guide de tourisme et transport touristique.
Selon la SDR TPME, «l’objectif principal de l’appel à projets est d’enrichir et de densifier l’offre d’animation de la destination d’Agadir Souss-Massa, les projets issus des filières d’animation et loisirs ainsi que les projets à caractère innovant seront privilégiés dans le processus de sélection».
Acteur majeur de l’entrepreneuriat en tourisme dans la région Souss-Massa, la SDR TPMET est née de la vision portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI de soutenir les TPE et PME dans la mesure où elles constituent 95% du tissu économique du Royaume. Les PME et TPE touristiques sont essentielles pour fournir des emplois et générer de la richesse au niveau local. Pour cela, il est important de soutenir ce secteur vital de l’économie régionale.
Ces entreprises ont été particulièrement impactées par la pandémie de la Covid-19 et un projet pilote de soutien a vu le jour en 2022 pour appuyer les entreprises touristiques dans l’une des destinations emblématiques du Royaume : Agadir Souss-Massa. De ce projet est née la SDR TPME touristique Souss-Massa.
La SDR TPME touristique Souss-Massa vise à contribuer à la diversification de l’offre touristique dans la ville d’Agadir ainsi que dans l’ensemble des provinces de la région Souss-Massa, notamment à travers l’appui à l’animation et à l’innovation. Ainsi, elle participe à structurer les TPE-PME touristiques et met à leur disposition des instruments stratégiques et des politiques d’accompagnement ainsi qu’un appui à l’investissement. A l’ère de la nouvelle normalité (post-Covid), elle conforte également la dynamique touristique territoriale, contribue au rayonnement de la destination Agadir Souss-Massa et le renforcement de la durabilité, tout cela à travers la valorisation de ses entreprises touristiques.

C’est le titre de la boite
La SDR TPMET est née de la vision portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI de soutenir les TPE et PME dans la mesure où elles constituent 95% du tissu économique du Royaume.

Articles similaires

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie