Culture

Un record pour le match Maroc-Brésil

Le match Maroc-Brésil a, d’après la SNRT (Société nationale de radiodiffusion et de télévision), « battu tous les records d’audience enregistrés sur les deux chaînes Al Aoula et Arryiadia». Ce sont, en détail, 9,5 millions téléspectateurs qui ont suivi le match à domicile. «Ce nombre de téléspectateurs a permis aux deux chaînes Al Aoula et Arryadia d’accaparer 62,7% de part d’audience», révèle la société. Ainsi, la SNRT a, selon la même source, concrétisé, lors du premier match amical de l’équipe nationale après la Coupe du monde 2022 face au Brésil, son engagement habituel dans l’accompagnement médiatique de tous les rendez-vous nationaux et internationaux contribuant au rayonnement sportif du Royaume. «Au niveau des ressources humaines, ce sont, à cet effet, 90 responsables et cadres techniques qui ont été déployés lors de cette rencontre. Quant aux moyens techniques mobiles, la SNRT a mobilisé ses cars régie HD (Haute définition) connectés aux grandes caméras et à 3 spidercam», développe la même source. Pour rappel, l’audience d’Arryadia a évolué significativement en 2022. En effet, la chaîne a touché 4,1 millions d’individus versus 3,8 millions en 2021, soit une augmentation de 7%. En 2022, la chaîne sportive a enregistré des records d’audience grâce aux matchs de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du monde et ses matchs amicaux, à l’instar du match Maroc-Congo pour les éliminatoires de la Coupe du monde qui a rassemblé 3.1 millions de téléspectateurs et le match amical Maroc-Chili qui a été regardé par 2,5 millions de téléspectateurs.

Articles similaires

Culture

A l’Unesco à Paris : Le caftan célébré à sa juste valeur

Le caftan marocain conserve ses titres de noblesse à toute occasion. Il...

Culture

Anas El Baz tourne «Mahboubi»

L’acteur Anas El Baz est actuellement en plein tournage de la nouvelle...

Culture

«Tembelle» de Morris Mugisha remporte le Grand Prix

Le film «Tembelle» du réalisateur ougandais Morris Mugisha a raflé le Grand...