Le 1er août, la jeune chanteuse marocaine Leila Latif, alias Lilou, participera à l’émission The Voice Kids 9 de TF1. Une annonce qu’elle fait sur sa page Insatgram en toute joie. Le tout en donnant un avant goût de sa participation.
«J’ai une grande nouvelle à vous annoncer!!». Ainsi s’exprime la jeune artiste sur sa page en révélant les dessous de cette annonce. «ça y est ; après des mois d’attente, je peux enfin vous le dire… Je participe à The Voice Kids France Saison 9. Retrouvez-moi donc sur TF1, le 1er août à 21h15 française (20h15 marocaine)», révèle Lilou. Et ce n’est pas tout! «Je vous réserve une belle surprise, une chanson d’un autre univers. A votre avis, les coachs vont-ils se retourner ? Mystère et boule de gomme», s’exprime-t-elle en devant une fière chandelle à toute l’équipe de l’émission. Mieux encore, c’est la production de la chaîne qui est partie, au casting, chercher ce talent marocain. Elle leur a même fait à distance un live band avec ses musiciens.
A propos de sa participation à cette émission, Leïla Latif, qui se donne l’appellation de Lilou songs sur les réseaux sociaux, ne manque pas de livrer déjà ses impressions. Pour cette artiste, âgée à peine de 14 ans, ce programme semble exceptionnel. «C’était une belle expérience. Une superbe expérience qui m’a beaucoup fait grandir. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai fait de très belles rencontres. C’était une très belle aventure», confie-t-elle déjà en prélude à la diffusion de l’émission. Lors de sa performance, la jeune chanteuse interprètera, d’après elle, un titre exceptionnel en rapport avec ses origines et sa culture. «Vous le découvrirez à la diffusion de mon passage aux auditions à l’aveugle programmée pour le mardi 1er août», révèle-t-elle. Quant à sa passion pour la chanson, elle remonte, d’après elle, «à longtemps». «Dès mon jeune âge, j’adorais la musique mais c’est à partir de 6 ans que j’ai vraiment commencé à chanter», détaille-t-elle en citant ses chanteurs préférés qui lui ont donné envie de chanter. Et ils ne sont autres que les stars Calogero, Majda El Roumi, Oum Kalthoum et Amy Winehouse. «Cependant, ma première chanson a été «Je vole» de Louane», tempère-t-elle. Par contre, Lilou a des préférences. «J’aime tellement de styles de musique. Selon moi chacun a son charme et ses caractéristiques, mais ça dépend aussi de la chanson. Je pense plutôt que je pencherais plus sur la pop, le soûl. Aussi la musique arabe est d’une grande importance à mes yeux et j’adore les fusions multiculturelles», révèle la jeune artiste dont la page Instagram est bien garnie de ses performances. Elle s’y affiche en train d’interpréter des œuvres occidentales, orientales et marocaines à succès.