Culture

Une ambiance à couper le souffle

© D.R

Etape Casablanca du Gnaoua Festival Tour

Des enfants, des adultes, des jeunes «branchés», des femmes et hommes, étaient tous présents en grand nombre, vendredi soir à l’esplanade du complexe Mohammed V, lors de la deuxième journée de l’étape Casablanca du Gnaoua Festival Tour, pour vivre des moments forts en compagnie de maîtres de la musique gnaouie.
L’étape de Casablanca, qui s’est poursuivie jusqu’au 19 juin, a permis aux mélomanes de vivre une belle expérience musicale au rythme de sons entraînants et festifs et de fusions inédites et originales.
Lors de cette soirée le public bidaoui, et même celui venu d’autres villes et même de l’étranger pour assister à cette soirée haute en couleur avait rendez-vous avec le Maâlem Abderrahim Dughassal, le trio Assala, Lmaâlem Rahil en concert avec le trio Assala et Jonee Omicil et le Mâlem Khalid Sansi en concert fusion qui se sont succédé sur scène pour le plaisir de l’assistance.
Tout au long de cette soirée qui a duré plus de 3 heures, les mélomanes et passionnés de tagnaouite ont été gratifiés par des sons, des rythmes, des mélodies qui les ont emportés vers des cieux pleins en couleur, particulièrement après des temps marqués par l’inquiétude et le confinement à cause de la Covid.
Etaient au menu du Gnaoua Festival Tour à Casablanca: neuf concerts dont 4 fusions, les 16 et 17 juin à l’Esplanade Stade Mohammed V et le 19 juin à la Fondation Touria & Abdelaziz Tazi (L’Uzine).
Après deux ans d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, le Festival Gnaoua, fidèle à son esprit unique, se renouvelle une nouvelle fois pour prendre en 2022 la forme d’une tournée à travers plusieurs villes du Royaume (Essaouira, Marrakech, Casablanca et Rabat) au mois de juin.
Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Gnaoua Festival Tour est l’occasion pour plus de 100 artistes de mettre en lumière leurs talents sous diverses formes (jazz, blues, musique africaine, folk, funk, griots, musique cubaine, blues africain…). Plus de 13 concerts de la musique gnaouie figurent au programme, avec la participation des plus grands Maâlems de toutes les régions, ainsi que des jeunes talents de cet art emblématique.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux