Une audience record sur différents canaux de diffusion

Une audience record sur différents canaux de diffusion

«Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startup»

Un franc succès pour la 1ère saison de l’émission «Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startup». Ce 1er techshow maghrébin dédié, par 2M et inwi, à la startup, a gagné en intérêt populaire auprès des Marocains en enregistrant des audiences record tout le long de sa diffusion. Comme le précisent l’opérateur et la chaîne, les primes de l’émission ont enregistré une «audience exceptionnelle de plus de 3 millions de téléspectateurs pour chaque prime». De plus, les capsules reportages ont récolté 7 millions de téléspectateurs. Aussi, des records ont été enregistrés dans le digital avec près de 40 millions de personnes touchées. De leur côté, 2M et inwi estiment que ce programme inclusif est la matérialisation parfaite de leur engagement pour la mise en avant de la nouvelle économie digitale et le soutien de la croissance des startups marocaines. «En tant que média citoyen d’utilité publique, notre objectif à travers ce programme était de contribuer à insuffler une nouvelle dynamique entrepreneuriale auprès des jeunes marocains et leur donner les moyens pour se faire connaître et accompagner», indique Salim Cheikh, DG de Soread 2M.

A son tour, Nadia Rahim, directrice Marques et Communication chez inwi, abonde dans le même sens. «Au fil des primes, nous avons assisté à la mise en avant de projets innovants et à forte valeur ajoutée, dans plusieurs domaines d’activités», ajoute-t-elle.
Pour sa part, Mehdi Alaoui, CEO et fondateur de LaStartupFactory qui accompagne les entrepreneurs participants, estime que «ce techshow a permis de faire entrer le concept de la startup dans tous les foyers marocains, d’inspirer des millions de jeunes à l’entrepreneuriat innovant». «Au-delà d’un programme télévisé, c’est un nouveau modèle de pensée qui s’installe dans notre pays», enchaîne-t-il. Pour lui, le programme est plutôt une opportunité concrète de financement pour chaque startup, avec l’accompagnement terrain que les Business Angels, eux-mêmes entrepreneurs à succès, ont à leur transmettre.

Dans l’ensemble, 14 startups ont levé près de 10 millions DH entre Business Angels et prêts d’honneur de la Caisse centrale de garantie, et une startup a pu décrocher 2 commandes fermes pour une valeur globale de 600.000 DH. Aussi, 11 Business Angels marocains ont investi près de 5 MDH dans les startups participantes. Quant à l’accompagnement des 24 startups sur toutes les phases du programme, il a été réalisé par LaStartupFactory en tant qu’acteur expert dans l’écosystème de l’innovation, du digital et des startups, coproducteur de l’émission.

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