CultureUne

Une chanson qui allie mélodie mélancolique et sonorités inspirées du raï : Le rappeur Issam sort «Wjahna Deep»

© D.R

Le jeune rappeur et compositeur casablancais Issam vient de lancer en cette fin d’année son nouveau titre «Wjahna Deep».

Il s’agit le premier single de son premier album intitulé «Crystal», dont la sortie est prévue pour 2021. Une chanson qui allie mélodie mélancolique et sonorités inspirées du raï sur des paroles mélancoliques évoquant son passé sombre et son avenir inconnu. Une période de sa vie transitoire où seule la paix et l’amour peuvent l’aider à voir plus loin. Surnommé le prince de la trap marocaine, Issam connaît une ascension fulgurante depuis 2018, grâce au morceau «Trap Beldi», qui l’a dévoilé au public marocain, mais aussi international.
Cumulant plus 17 millions de vues, Issam a enchaîné les succès avec des titres tels que «Caviar», «Bonne Année», «Makinch Zhar», «Nike», ou «Casablanca». Fier de ses racines, Issam apporte un style nouveau, un mélange entre sa voix «auto-tunée», des paroles en darija, les rythmiques classiques du trap, fusionnées subtilement aux sonorités populaires marocaines. Le jeune artiste de 27 ans s’est produit au Maroc et en Europe et a signé en mai 2019 avec Universal France et Def Jam Islands, Ce qui est considéré comme le plus gros contrat jamais signé pour le hip-hop arabe. Ses clips bien travaillés sont souvent réalisés dans son quartier avec une esthétique digne des nineties. Si bien que le célèbre magazine américain The Fader a consacré un portrait à cet artiste singulier.

Une fois de plus, son nouveau single «Wjahna Deep» est l’introduction parfaite pour ce premier album qui a pour ambition d’apporter une vision fraîche et moderne à l’industrie du rap au Maroc.

Articles similaires

ActualitéUne

Éducation-Formation : La Fondation Mohammed VI accompagne ses adhérents partant à la retraite en 2024

La Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation a...

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...