Culture

Une conférence organisée par le Musée de Bank Al-Maghrib : «Quatre expositions pour 2.000 ans d’histoire et d’art» à Rabat

Le Musée de Bank Al-Maghrib organise, ce jeudi à Rabat, une conférence sous le thème « Quatre expositions pour 2000 ans d’histoire et d’art », dans le cadre de sa programmation culturelle annuelle.

Cet événement vient clôturer la série d’expositions commémorant le 20ème anniversaire du Musée de Bank Al-Maghrib dont le programme de célébration a été lancé en juillet 2022, a indiqué le Musée de Bank Al-Maghrib. La conférence propose une rétrospective sur l’évolution historique et artistique de la production monétaire en se focalisant sur quatre périodes clés : l’Antiquité, l’ère islamique, la modernité et la contemporanéité.

Cet événement, poursuit la même source, sera également l’occasion pour le Musée de Bank Al-Maghrib de dévoiler son catalogue « Art et Monnaie», qui est le fruit de la fusion des quatre expositions organisées pour célébrer son 20ème anniversaire. Plus qu’une simple compilation d’œuvres exposées, cet ouvrage tisse une trame narrative qui illustre l’interconnexion entre les quatre expositions, relève la même source, précisant que chacune de ces expositions, tout en étant distincte, s’entremêle avec les trois autres pour offrir une nouvelle interprétation de la collection du Musée de Bank Al-Maghrib.

Articles similaires

Culture

Des expositions, des rencontres, des conférences… au menu: Le centenaire du Jardin Majorelle, célébré tout au long de l’année 2024

Le Jardin Majorelle et la Fondation Jardin Majorelle se réjouissent de célébrer...

Culture

Lauréate du Prix Norval d’art souverain africain: CNN met les projecteurs sur l’artiste Amina Agueznay

Inspirée de l’architecture marocaine et créée dans des ateliers textiles locaux, une...

Culture

Exposition à la Galerie 38 Plongée dans l’univers fascinant de Fathiya Tahiri à Casablanca

L’artiste Fathiya Tahiri revient à la Galerie 38 de Casablanca et dévoile...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux