Culture

Une exposition itinérante en hommage à Tayeb Seddiki

© D.R

Le vernissage d’une exposition itinérante à la mémoire du dramaturge et père du théâtre marocain, Feu Tayeb Seddiki, baptisée «C Tayeb», a eu lieu mardi au hall de la gare ferroviaire Rabat-Agdal, donnant ainsi le coup d’envoi des activités culturelles marquant la commémoration du 3ème anniversaire de son décès.

D’anciennes photos, des portraits artistiques, des images et un aperçu biographique en hommage à cet artiste prolifique sont présentés dans le cadre de l’exposition, qui se déplacera pendant 4 mois dans quatre des principales gares ferroviaires du Royaume, à savoir la gare Rabat-Agdal (5-25 février), la gare Fès-ville (5-25 mars), la gare de Tanger ville (5-25 avril) et la gare de la ville de Marrakech (5-25 mai). Organisée par la Fondation Tayeb Seddiki pour la culture et la création, en partenariat avec l’ONCF, cette exposition s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine matériel et immatériel de Feu Tayeb Seddiki.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus