Culture

Une programmation musicale de haut vol / Mawazine Rythmes du Monde 2024 : Voici quelques stars attendues !

© D.R

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde fait son retour à Rabat, du 21 au 29 juin 2024, avec une programmation musicale mettant en avant des artistes internationaux. En voici un avant-goût !

La grand-messe des stars, les plus en vue sur la scène internationale et nationale, le Festival Mawazine Rythmes du Monde, a commencé à dévoiler ses têtes d’affiche. A l’instar des précédentes éditions, ce festival a préparé au public une programmation musicale mettant en valeur des artistes internationaux de premier plan. Ainsi parmi les stars du monde arabe, figure la chanteuse émiratie d’origine yéménite Balqees Fath. Cette artiste en vogue en ce moment a su se créer une place dans le cœur des Marocains. C’est en 2013 que le large public a fait sa connaissance, notamment grâce à son premier album sorti sous les couleurs de Rotana Records.

A ses côtés, on trouve le célèbre chanteur libanais Ramy Ayach. Adulé par les jeunes, Ramy Ayach a toujours été le bienvenu au Maroc. Natif de Baakleen au Liban, il y a 30 ans, il compte plusieurs cordes à son arc. Chanteur, auteur et compositeur, il joue aussi à la guitare, à la batterie et au piano. Le public retrouvera également la star égyptienne Angham. Cette chanteuse a fondé sa renommée à travers son talent exceptionnel et sa voix unique, qui l’ont propulsée au sommet de l’industrie musicale arabe. Son parcours a débuté dès son plus jeune âge, lorsqu’elle a été découverte par un producteur de musique qui a immédiatement remarqué son potentiel. Elle a sorti son premier album à l’âge de 14 ans, et depuis lors, elle a accumulé un nombre impressionnant de succès et de hits musicaux.

Samira Said, Najwa Karam, Carole Samaha…
Les festivaliers seront au rendez-vous avec la diva Samira Said. Cette chanteuse n’est plus à présenter. Elle compte à son actif une carrière regorgeant de «primeurs». Au-delà de ces performances, la chanteuse a un palmarès de titres et de prix internationaux qui se chiffrent à plus de 40 dont le BBC Award et un World Music Award pour sa fameuse chanson «Youm wara youm». Elle a également reçu plusieurs décorations de la part des plus grandes personnalités politiques de par le monde. Figure sur la liste Najwa Karam, la superstar libanaise de la musique. Surnommée «Soleil de la chanson arabe», cette chanteuse enchantera le public avec sa voix puissante et ses mélodies envoûtantes sur la scène Nahda du festival. La talentueuse Najwa Karam est une artiste célèbre pour ses incroyables performances vocales et pour sa capacité à captiver les auditeurs avec un répertoire riche, allant de la musique traditionnelle arabe à des influences plus contemporaines.

Le festival accueillera Carole Samaha. La superstar libanaise de la chanson qui est réputée pour sa voix captivante et ses performances scéniques émouvantes. Un spectacle qui fera à coup sûr vibrer les cœurs des mélomanes. Elle apporte à chacune de ses performances une touche unique de sophistication avec un répertoire qui touche à la fois la pop, la musique traditionnelle, mais aussi aux ballades romantiques.

Gregory Porter, ATEEZ, Calvin Harris…
Côtés stars internationales, le public pourra également découvrir l’artiste américain Gregory Porter. Sa voix de baryton si reconnaissable et fascinante, sa maîtrise des traditions les plus profondes de la soul, du jazz et du gospel, Gregory Porter s’est imposé comme l’un des chanteurs les plus acclamés d’Amérique. Grand nom de la musique électronique dans le monde, Calvin Harris se produira à Mawazine 2024. Celui qui a collaboré avec les plus grandes stars telles que Rihanna, Ariana Grande ou encore Pharrell Williams, fera vibrer les festivaliers avec ses plus gros hits.
Le public goûtera à une expérience sonore unique avec Marc Kinchen, mieux connu sous le nom de MK. Ce producteur et DJ de renommée mondiale, qui est célèbre pour ses remixes innovants et ses beats qui ont conquis les clubs du monde entier, transformera l’espace du festival en une piste de danse géante.

Le groupe sud-coréen ATEEZ sera également au rendez-vous. Ces superstars de la K-pop sont connues pour leurs chorégraphies impressionnantes et leur énergie explosive. ATEEZ continue de gagner à chacune de leurs sorties en popularité à travers le monde, captivant les fans avec leur style musical dynamique et leurs performances énergétiques.
Créé en 2001, Mawazine est le deuxième plus grand festival culturel au monde, attirant plus de 2 millions de participants chaque année. «Engagé dans la promotion de la musique marocaine et internationale, le festival offre 90% de ses concerts gratuitement, contribuant ainsi à l’accessibilité culturelle et au dynamisme économique de la région», indiquent les organisateurs.

Articles similaires

Culture

Société Générale Maroc sponsor officiel de la 17ème édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc a annoncé son soutien à la 17ème édition de...

Culture

Prix Orange du Livre en Afrique 2024 : Dibakana Mankessi lauréat de la 6ème édition

Proclamé pour son roman «Le Psychanalyste de Brazzaville»

Culture

Diwan Awards… Les compétences marocaines mises à l’honneur à Bruxelles

Plusieurs compétences belgo-marocaines qui s’illustrent dans différents domaines ont été primées, samedi...

Culture

Casablanca : Clap de fin pour la première édition de ComediaBlanca

Les humoristes de la soirée francophone ont clôturé en beauté, samedi soir...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus