970x250

Une retraite spirituelle à Bab Zouina avec Shafiah Benaissa

Une retraite spirituelle à Bab Zouina avec Shafiah Benaissa

Du 29 septembre au 2 octobre, une retraite spirituelle appelée «Au cœur de l’être» sera organisée à Bab Zouina dans la vallée de l’Ourika avec l’accompagnement de la disciple et pratiquante de Yoga et de méditation, Shafiah Benaissa.

Cette retraite est, tel qu’elle le précise, destinée à toute personne prête, entre autres, à laisser tomber momentanément toute son ambition et désir d’accomplissement, réduire sa fièvre pour avoir, contrôler, perfectionner, comprendre la différence entre l’intellect et l’esprit, apaiser sa lutte intérieure pour accueillir qui on est véritablement, apprendre à communiquer avec aisance, clarté et authenticité, accueillir et vivre pleinement toutes ses émotions, recevoir et se délecter des fruits de la sagesse qui sont déjà profondément à l’intérieur et au-delà de son corps physique, s’ouvrir à tout ce qu’on ne sait pas et sortir de l’idée de soi-même et des autres.

«Je crois que cela devient urgent de nous reconnecter avec cette dimension de l’existence. Nous nous devons d’explorer ce que signifie d’être pleinement humain. Nous nous devons de nous guérir, nous ouvrir et honorer ce pourquoi nous sommes ici», s’exprime Mme Benaissa qui rappelle l’impact de la technologie. Pour elle, cette retraite spirituelle est une invitation à découvrir ce qui s’ouvre, s’allume et se détend en soi lorsqu’on amène l’esprit au calme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.