Culture

Une série d’activités était au programme La Fondation Ali Zaoua fête son 10ème anniversaire

© D.R

La Fondation Ali Zaoua a célébré cette semaine, le 23 mai, son 10ème anniversaire avec une fête grandiose au Centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen à Casablanca.

L’événement a été marqué par une série de spectacles, de moments forts remplis de convivialité, témoignant de l’impact significatif de la Fondation dans le paysage culturel et social du Maroc au cours des dix dernières années. Les spectacles multidisciplinaires (danse classique et contemporaine, théâtre, live painting, Hip Hop, chant et musique…) ont mis en avant les talents des Étoiles du Maroc, représentant les différents centres culturels de la Fondation à travers le pays (Tanger, Fès, Casablanca, Agadir, Marrakech).

Ces performances variées ont captivé l’audience et ont illustré la diversité et la richesse culturelle portées par la Fondation depuis 10 ans. Le président fondateur de la Fondation, Nabil Ayouch, a pris la parole pour partager ses réflexions sur les dix années écoulées et exprimer sa gratitude envers tous les partenaires qui ont contribué au succès de la Fondation et de ses projets. Des hommages émouvants ont également été rendus à Sophia Akhmisse, directrice exécutive de la Fondation, et à Bahia Mouhsin, trésorière et membre fondateur de la Fondation ; pour leurs contributions remarquables et leur dévouement indéfectible. Après les discours inspirants, les invités ont eu l’occasion de visiter une exposition collective mettant en lumière les réalisations des jeunes étoiles des centres culturels de la Fondation.

Articles similaires

Culture

FIDADOC 2024 «Les mots qu’elles eurent un jour» de Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix

Le film «Les mots qu’elles eurent un jour» du réalisateur français Raphaël...

Culture

Le groupe entame une tournée dans plusieurs villes : «Fillas de Cassandra» apporte la musique galicienne au Maroc

À l’occasion de la célébration de la Fête de la musique, l’Institut...

Culture

Rencontre autour du livre «Au détroit d’Averroès» de Driss Ksikes à Casablanca

The Kitab Club, en collaboration avec la maison d’édition Le Fennec, organisent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux