Culture

Valorisation de la culture hassanie

© D.R

Le 2ème festival Al-Mahsar pour la culture et le patrimoine hassanis organisé récemment en ligne à Smara, par la direction régionale de la Culture et en partenariat avec le Conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, était l’occasion de mieux valoriser la culture hassanie.
Selon les initiateurs, ce festival s’inscrivait dans le cadre des projets de développement intégré au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Organisé également à l’occasion de la commémoration de la Marche Verte et de la Fête de l’indépendance, ce festival intervient dans le cadre des efforts du ministère de tutelle destinés à la préservation, la mise en valeur et la promotion du patrimoine culturel hassani en tant que partie intégrante de l’identité culturelle marocaine unie. Cela étant, cette manifestation, initiée en coopération avec la province de Smara, a été marquée par un programme culturel riche et diversifié. Ainsi, une exposition d’art plastique, des soirées poétiques et artistiques, des fresques murailles outre la présentation des pièces de théâtre ont été organisées. Aussi, un hommage a été rendu à plusieurs personnalités intellectuelles de la province et invités lors de la cérémonie d’ouverture du festival.

Articles similaires

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...