CultureUne

Vente aux enchères à Elden & Choukri: «Winter Art Time», une collection pour l’hiver

© D.R

Lors de cette prestigieuse vacation seront proposées des œuvres d’art de maîtres exceptionnelles représentant l’art pictural marocain et orientaliste. On retrouve dans ce sens «Cavaliers en bord de mer» de Hassan El Glaoui et «La récitation coranique» de Ben Ali R’bati.

ventes-aux-encheres-winter-art-timeEldon & Choukri Auctioneers organisera sa vente aux enchères hivernale d’œuvres d’art, samedi 17 décembre 2016, lors de l’exposition intitulée «Winter Art Time», qui aura lieu mardi 13 au vendredi 16 décembre et samedi 17 décembre de 10h à 12h. Ce dernier jour sera l’occasion pour les collectionneurs et d’autres amateurs d’art de découvrir les objets qui correspondent à leurs goûts et d’en acquérir également.

En effet, la vente aux enchères met à leur disposition 239 lots. Il propose une vaste sélection d’œuvres d’art issue principalement de deux prestigieuses successions marocaines qui témoignent de l’amour pour l’art sous toutes ses formes depuis près d’un siècle, contribuant à l’enrichissement de notre patrimoine.

Aussi les organisateurs nous apprennent-ils que lors de cette prestigieuse vacation seront proposées des œuvres d’art de maîtres exceptionnelles représentant l’art pictural marocain et orientaliste. On retrouve dans ce sens «Cavaliers en bord de mer» de Hassan El Glaoui, «La récitation coranique» de Ben Ali R’bati, des œuvres de Mantel, Matteo Brondy, Chaïbia, Pontoy, Smets, Pilot, Nabili, Fakhar, Krich, Krifla et Endrès entre autres. Les férus d’art islamique seront ravis de découvrir une belle collection de céramiques, bijoux et tapis marocains, un ensemble de coffrets et porcelaines ottomanes des siècles passés. Toute la finesse et le raffinement du XIXe siècle sont représentés par la somptueuse pendule et ses candélabres datant des années 1870 par le célèbre horloger Japy, l’imposant miroir portant l’estampille du fameux ébéniste Mazaroz, un bel ensemble de cristallerie Baccarat.

La noblesse du cérémonial marocain du thé est représentée par une élégante collection d’argenterie Richard Wright, de cristallerie Saint-Louis et de porcelaine de Bohême de la fin du XIXe-début du XXe siècle. L’art déco est également à l’honneur avec une rare suspension Lalique de 1921 entre autres. Un bel éventail d’objets d’art et de mobiliers qui ne manquera pas de surprendre les amateurs.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

Culture

70ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance: Inauguration et lancement de projets de développement à Béni Mellal-Khénifra

Travaux À l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la Fête...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus