Le vernissage de l’exposition « Les murmures du silence » de l’artiste peintre Rajaa Lahlou a eu lieu, samedi, à la galerie Living 4 Art à Casablanca.
Ouverte au public jusqu’au 20 décembre prochain, l’exposition marque une nouvelle étape dans le parcours de l’artiste, ayant atteint une phase de maturité et de profonde introspection. « Les murmures du silence » est, d’ailleurs, la prolongation d’une série de travaux, notamment « La quête de soi », « Miroir de l’âme », « Renaissance » et « Contes d’un peintre ». Dans cette nouvelle expérience artistique, Rajaa Lahlou poursuit sa quête de sens en faisant de la couleur un langage de dévoilement intérieur.
Les tonalités deviennent une énergie vibrante qui s’exprime au-delà des mots, tandis que le silence s’ouvre sur la vie, la mémoire et l’émotion. L’artiste conjugue les nuances et les contrastes, reflétant la diversité de l’expérience humaine et l’universalité du sentiment. Chaque couleur incarne une émotion, chaque ombre porte une mémoire alors que chaque espace de silence abrite un souffle de vie.
Reportage Chafik Arich












