La galerie L’Atelier 21 à Casablanca a accueilli le vernissage de l’exposition «Résonances» de l’artiste-peintre Nabil El Makhloufi.
Cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 1er novembre prochain, marque la quatrième collaboration entre l’artiste et la galerie L’Atelier 21, offrant au public un voyage introspectif à travers une œuvre profondément marquée par les thèmes de l’exil, de l’identité et du collectif. À travers cette série d’œuvres, l’artiste propose un regard singulier sur l’humain en mouvement, entre appartenance et solitude, entre mémoire et devenir.
«Résonances» s’inscrit ainsi dans la continuité d’un parcours artistique exigeant et propose aux visiteurs une expérience sensible, à la fois esthétique et existentielle. «L’exposition évoque cette vibration persistante d’une corde frappée, une onde invisible mais sensible, nourrie de mémoire, de quête, de distance et de silence», a souligné Nabil El Makhloufi, dans une déclaration à la MAP. «Mon travail est né de l’écart. L’écart entre deux cultures, deux réalités, deux sensibilités. C’est là que surgissent les images, les tensions, les silences», a-t-il expliqué.














