Culture

Vernissage : Le «Patrimoine marocain amazigh» de Aïcha Arji à Paris

© D.R

Le vernissage de l’exposition «Patrimoine marocain amazigh» de l’artiste-peintre Aïcha Arji a eu lieu, mardi soir à la Maison du Maroc à Paris, en présence notamment de passionnés d’arts plastiques, de diplomates et de représentants de plusieurs médias.

Cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 15 octobre, réunit une vingtaine de toiles de cette artiste marocaine autodidacte. Elle donne à voir des paysages naturels, des casbahs et des scènes du quotidien.

Les femmes avec une forte présence sur les toiles de l’artiste illustrent toute la richesse de la culture marocaine. Leurs habits multicolores épousent à la perfection les paysages terreux, cuivrés et ocreux de l’artiste-peintre, qui a à son actif plusieurs expositions au Maroc, en Europe et aux Etats-Unis et de nombreux trophées et consécrations. Aïcha Arji, originaire du sud-est marocain, rend hommage ainsi à travers cette exposition aux femmes qui ont marqué son enfance, des femmes «courageuses et combattantes», dit-elle.

Articles similaires

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

Culture

La série américaine «Flight 103» sera tournée au Maroc

Le Maroc continue d’accueillir le tournage de grandes productions étrangères. Il accueille...