«Vers d’autres rives», une exposition virtuelle pour soutenir les artistes

«Vers d’autres rives», une exposition virtuelle pour soutenir les artistes

Les œuvres de Qotbi, Binebine, Chebaa, Rabii… à la So Art Gallery

Tous les artistes à redécouvrir ici se sont tournés un jour vers d’autres horizons afin d’enrichir leur vision du monde et leur art. C’est cette ouverture, en temps de confinement, que So Art Gallery a voulu mettre en avant, une bouffée d’air venue du grand large.

«Vers d’autres rives» est l’intitulé d’une nouvelle initiative solidaire qui défie le confinement et continue de permettre à la créativité de sortir des quatre murs. Il s’agit d’une exposition virtuelle inédite initiée par la So Art Gallery, à partir du jeudi 14 mai 2020. Elle a pour objectif de soutenir les artistes marocains de sa collection. Elle réunit en effet les œuvres d’artistes renommés. On y trouve Mehdi Qotbi, Mahi Binebine, Mohamed Chabaa, Khalid Bekkay, Abdelkebir Rabii, Abdelah Saddouk, Hassan Bourkia, Houda Kabbaj et autres. «Cette exposition a pour but d’offrir aux amateurs d’art une fenêtre sur des œuvres de qualité réalisées par de grands artistes marocains.

Mais aussi de prouver aux artistes non seulement que la galerie ne les oublie pas, mais aussi et surtout que leurs créations sont une alternative à la grisaille ambiante, un remède moral pour notre monde malade», explique, à ce sujet, Ghizlane Guessous, responsable de la So Art Gallery. Il faut dire que le choix d’artistes exclusivement marocains participe à un élan national de solidarité.

À ce titre encore, la galerie So Art s’est rapprochée de l’association à but non lucratif Chef4Good dirigée par le chef Simo Sajid. Ce dernier précise que «Chef4Good vient en aide aux plus démunis et soutient le personnel de santé grâce aux repas préparés et livrés tous les jours par des chefs cuisiniers. Le geste de solidarité de So Art Gallery arrive à point nommé, car les 5% des recettes de cette exposition qui nous seront versés vont permettre d’offrir encore plus de repas». Cette exposition est donc tout le contraire d’un recroquevillement, pour s’en persuader il suffit de s’en tenir à son nom : «Vers d’autres rives».

Tous les artistes à redécouvrir ici se sont tournés un jour vers d’autres horizons afin d’enrichir leur vision du monde et leur art. C’est cette ouverture, en temps de confinement, que So Art Gallery a voulu mettre en avant, une bouffée d’air venue du grand large. Quant à la virgule du titre, elle laisse ouvert tout un champ de possibles, un devenir des œuvres proposées que les visiteurs auront à cœur de ponctuer définitivement par le parcours de l’exposition virtuelle. Notons que l’exposition sera visible, dès le 14 mai, sur le site www.soart -gallery.com et également en galerie dès la fin de confinement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *