Culture

«Vers l’autre» : Plongée dans l’univers de Mohamed Aznaoui à Tanger

© D.R

La galerie d’art tangéroise «Dar D’art» accueille une exposition de l’artiste autodidacte Mohamed Aznaoui et ce du 29 juillet au 30 août 2021.

Il faut dire que le travail d’Anzaoui est basé sur une recherche scientifique et un questionnement sur notre existence. «Nous n’avons plus d’autres choix que de pénétrer dans ses abymes astraux où tout se confond : Personnages étoiles dans la clarté de la nuit… Toute cette symbiose nous rappelle un certain big bang et notre dimension atomique devant toute la grandeur de l’univers», indique la galerie dans une note d’information. Né à Asilah en 1964, Mohamed Anzaoui a été initié à la peinture dans les ateliers pour enfants du Moussem culturel d’Asilah.

Il bénéficie en 2001 d’un séjour à Paris, à la Cité internationale des arts, qui marquera sa vie professionnelle. Il commence à exposer au début des années 1990, d’abord à Asilah et ensuite un peu partout au Maroc et en Europe, notamment en Espagne et aux Pays-Bas. En 2000, il crée à Asilah avec Mouad Yebari et Souhaïl Benazzouz L’Atelier, lieu d’expositions, d’expériences et de convivialité, selon les fondateurs. Sans une base académique, sans avoir accédé à une école des beaux-arts, la peinture de Mohamed Anzaoui entre dans le monde du rêve, ce lieu où tout est possible, entre le ciel, la mer et la terre.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux