Culture

Voix emblématique de Medi1 Radio : Le journaliste Abdessadaq Benissa n’est plus

© D.R

Abdessadaq Benissa, l’un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé, dimanche à Tanger, à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie.

C’est une immense perte pour la famille des médias. En effet, l’une des voix emblématiques, qui a marqué l’histoire de la radio marocaine avec son style distinct de narration d’histoires policières vient de s’éteindre. «Le monde des médias est en deuil suite au décès du célèbre journaliste Abdessadaq Benissa, l’un des vétérans de la Radio Méditerranée Internationale, qui a marqué l’histoire des médias marocains et arabes», a souligné Medi1 Radio. Le défunt, qui a rejoint Medi1 Radio en 1981, à l’âge de vingt ans, est devenu une icône de la radio au Maroc, grâce à son style captivant et son talent narratif indéniable.

Pendant 42 ans, il a supervisé la préparation et la diffusion des journaux d’information, avant de gravir les échelons jusqu’à occuper le poste de rédacteur en chef central. Il a également supervisé le lancement de plusieurs programmes radio narratifs, qui ont connu un grand succès auprès des auditeurs, notamment «Lahadat mina tarikh» (des moments de l’histoire), «Milafat boulissia» (dossiers policiers), «Hariboun» (fugitifs), ou encore «Wojouh mina dil» (figures de l’ombre).

Related Articles

ChroniquesCulture

Le théâtre au fond du cœur…

Mieux communiquer, mieux vivre…

Culture

Entre humour et performance culte: LE Théâtre Meydene dévoile son programme pour juillet

Le mois de juillet 2025 s’annonce vibrant au Théâtre Meydene, qui lève...

Culture

Prévue du 5 juillet au 19 août 2025 à Kénitra 26ème édition du Séjour Culturel au profit des enfants MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger organise la...

Culture

Festival international du théâtre universitaire de Casablanca: Les temps forts de la 37ème édition

La 37ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca aura...