Culture

Voix emblématique de Medi1 Radio : Le journaliste Abdessadaq Benissa n’est plus

© D.R

Abdessadaq Benissa, l’un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé, dimanche à Tanger, à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie.

C’est une immense perte pour la famille des médias. En effet, l’une des voix emblématiques, qui a marqué l’histoire de la radio marocaine avec son style distinct de narration d’histoires policières vient de s’éteindre. «Le monde des médias est en deuil suite au décès du célèbre journaliste Abdessadaq Benissa, l’un des vétérans de la Radio Méditerranée Internationale, qui a marqué l’histoire des médias marocains et arabes», a souligné Medi1 Radio. Le défunt, qui a rejoint Medi1 Radio en 1981, à l’âge de vingt ans, est devenu une icône de la radio au Maroc, grâce à son style captivant et son talent narratif indéniable.

Pendant 42 ans, il a supervisé la préparation et la diffusion des journaux d’information, avant de gravir les échelons jusqu’à occuper le poste de rédacteur en chef central. Il a également supervisé le lancement de plusieurs programmes radio narratifs, qui ont connu un grand succès auprès des auditeurs, notamment «Lahadat mina tarikh» (des moments de l’histoire), «Milafat boulissia» (dossiers policiers), «Hariboun» (fugitifs), ou encore «Wojouh mina dil» (figures de l’ombre).

Articles similaires

Culture

Caravane artistique pour promouvoir la région du Nord

Le magazine «Club de presse» organise du 28 au 30 juin une...

Culture

Inez dévoile «Malou Hada»

Après le succès retentissant de son dernier hit «Machi 3adi», l’artiste maroco-hollandaise...

Culture

Anfa Latina: «Los Van Van» conquièrent le public casablancais à coup de salsa, songo et timba

De la salsa jusqu’au rock, en passant par la timba et le...

Culture

Festival Mawazine Rythmes du Monde 2024: Revivez les moments forts de l’ouverture

Plusieurs temps forts ont marqué l’ouverture de la 19ème édition du Festival...