Culture

Voix emblématique de Medi1 Radio : Le journaliste Abdessadaq Benissa n’est plus

© D.R

Abdessadaq Benissa, l’un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé, dimanche à Tanger, à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie.

C’est une immense perte pour la famille des médias. En effet, l’une des voix emblématiques, qui a marqué l’histoire de la radio marocaine avec son style distinct de narration d’histoires policières vient de s’éteindre. «Le monde des médias est en deuil suite au décès du célèbre journaliste Abdessadaq Benissa, l’un des vétérans de la Radio Méditerranée Internationale, qui a marqué l’histoire des médias marocains et arabes», a souligné Medi1 Radio. Le défunt, qui a rejoint Medi1 Radio en 1981, à l’âge de vingt ans, est devenu une icône de la radio au Maroc, grâce à son style captivant et son talent narratif indéniable.

Pendant 42 ans, il a supervisé la préparation et la diffusion des journaux d’information, avant de gravir les échelons jusqu’à occuper le poste de rédacteur en chef central. Il a également supervisé le lancement de plusieurs programmes radio narratifs, qui ont connu un grand succès auprès des auditeurs, notamment «Lahadat mina tarikh» (des moments de l’histoire), «Milafat boulissia» (dossiers policiers), «Hariboun» (fugitifs), ou encore «Wojouh mina dil» (figures de l’ombre).

Related Articles

Culture

«Novembre numérique» à l’IF du Maroc: La créativité et les nouveaux talents de la scène artistique marocaine à l’honneur

Evénement Douze sites de l’Institut français du Maroc accueillent, tout au long...

Culture

Il présentera une intervention «Design, innovation et protection»: Hicham Lahlou prend part AU Regional Workshop on the Riyadh Design Law Treaty

Créativité  Le designer international Hicham Lahlou a été officiellement invité par la...

Culture

Il présente un album double face entre ombre et lumière Aminux dévoile «AURA»

Musique L’artiste tangérois Aminux fait son grand retour avec son nouvel album...

Culture

Il se déroule du 10 au 20 novembre 2025: Lancement du Programme World Heritage Volunteers à Rabat

Patrimoine phygital La Chaire Unesco de l’Université Internationale de Rabat (UIR) annonce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus